Cher toi
bonjour, pardonne-moi si hier j'étais trop triste et que mes pensées ont été trop loin, peut-être.
si c'est le cas, pardonne-moi, je suis terriblement humaine!
Bonne et douce nuit, rêve de moi autant que tu voudras, si tu le veux, et comme tu voudras, je ne m'en prive pas à ton sujet!
Toute ma tendresse, j'aime bien quand tu dessines mes formes de tes pas d'errances, et puis je pense à la chanson de Brel, tu l'as fait tout cela pour moi, mais je l'ai aussi fait pour toi ces derniers temps, moi aussi, à ma modeste façon, je ne suis qu'une petite bergère, et encore bien enfant!
Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras
Je te parlerai
De ces amants-là
Qui ont vu deux fois
Leurs cœurs s'embraser
Je te raconterai
L'histoire de ce roi
Mort de n'avoir pas
Pu te rencontrer
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien
sauf que, ne deviens pas l'ombre de mon ombre, surtout pas, ne te cache pas, viens dans la lumière, pour me regarder danser et sourire, pour m'écouter chanter et rire, viens à la lumière, tel que tu es, et fais le avec moi! je ne te quitte pas!
commentaires
DATE: 11/26/2005 21:02:34
Bonsoir ma douce bergère. Tu n'arrives toujours pas à faire passer tes e-mail ? Tu m'as gaté ce soir que de mots que de jolis mots et de belle pensées. J'ai aimai ton mail d'hier au soir. Je voulais te dire à ce sujet, que ce texte que tu m'a envoyé en septembre, je l'ai reçu comme un offrande rare et pure. Le cadeau d'une âme. Cette offrande a fondé le respect que j'ai pour toi. Et l'admiration aussi. J'aime ta foi. Parce qu'elle est lumineuse. Elle irradie. Elle transmet. Tu donne beaucoup Tah. Et je sais que je prends beaucoup. Je suis gourmand parfois. Je voudrais plus que ma part. Mais tu es douce et ta folie pleine de raison. Je suis ton ami Tah. Meme si dans mes reves je suis un peu plus. En vrai, je suis ton ami respectueux. J'ai la proffusion qui émanrede toi, comme une source généreuse. Une source qui ne craint pas le soleil, qui ne se tarie pas. Pour moi désormais tu es Tah, la bergère. La plus belle des bergère. Cette nuit, je me suis réveillé, il devait etre trois heures du matin. Et a ce moment là j'ai pensé à toi. Je ne peux pas te dire tout ce qui a traversé mon esprit. Tu rougirais. Et je sais tout ce que tu m'as dit au sujet de ta maladie. De tes promesses. Alors je ne peux pas dire toutes ses pensées. Seulemnt que je te voyais à contre jour dans un soleil qui se couche. Tu dansais à peine couverte de voiles transparents. Tu étais la forme meme de la sensualité. Tu avais le gout de l'amour et de l'éternité. Dans ces pensées de nuit, nous nous somme allongés cote à cote pour regarder le ciel. Tu me parlais de troupeau et de cette biquette qui s'était égarée. Je te parlais des dunes, et du sale infini qui traverse mes jours. Tu vois c'est bizarre, je ne te connais pas, je n'ai pas d'image de toi, pourtant dans ma tete j'ai inventé une forme qui apparait quand je pense à toi. J'imagine tes courbes, tes rondeurs. Meme tes yeux je les vois. Tah, tu as de la chance d'avoir un bon berger à tes cotés. Moi je ne suis qu'un vagabond. Toi tu as un berger sûr et généreux. J'ai aimé ta prière d'hier. J'aime d'ailleur tes prières en général, elles ne ressemblent pas aux à celles que j'apprenais enfant. Les tiennes sonnent juste et vrai. Je vais te souhaiter une bonne nuit Tah. Oui, je vais penser à toi, et t'emenner dans mes rêves secrets. Tu sais mes landes sont vastes. Mes désespoir aussi, mais beaucoup moins vaste que mes rêves. Dors bien douce bergère, belle bergère. Dors dans nos rêves pour nventer la suite pour donner une nuit de plus au jour qui nous sépare. Dors ma douce. J'ai ton voile sur mon coeur, et ta flamme dedans. Je t'embrasse. Reçois toute ma tendresse.
DATE: 11/26/2005 21:56:49
merci, si tu repasses, je te dis à lundi soir. Si je ne peux pas t'envoyer de mails, je t'écrirai sur ce blog et voilà tout! Emmène-moi dans tes rêves, comme il te plait. Moi aussi j'étais soudain réveillée à trois heures du matin. Et nous étions vraiment ensemble! Merci pour ce que tu me dis avoir vécu à ce moment là, et pour la façon dont tu le rapportes, je sais que je te demande un très grand effort, et j'apprécie énormément le haut respect que tu as de moi. Moi non plus, je ne t'ai jamais vu, mais j'ai une "image" de toi également. A lundi, mon ami. -----
Derniers commentaires