! LIRE  CE  TEXTE  SUR  PAGE  BLANCHE !

 


 

Le bédouin l'avait aperçue de très loin.
Regard acéré, familier des longues distances, la moindre modification dans un espace ouvert, même lointain le mettait en alerte.

Il avait donc suivi sa progression de plus en plus lente et difficile à travers ce dédale de reliefs que lui connaissait à la perfection.

Il attendait patiemment son heure qui se rapprochait inexorablement.

Il guettait cette proie trop facile. Il évaluait son poids et sa hauteur. Agile, mais inexpérimentée dans ce milieu inconnu.

Une jeune fille, très certainement, de race blanche, à peine plus lourde que trois sacs de plumes. Une improbable Diane, à la chevelure flamboyante, étonnement "voyante", au jupon en lambeaux, au corsage impudique, au bandeau malséant.

Une infirme! pensa brusquement Zuhri* avec une pointe de dégoût.

Elle chantait l'infirme, pour se donner courage. Son chant s'élevait d'un ventre creux, son arc inutile battant son flanc gauche.

Elle serait bientôt à sa portée, il fit descendre Zeff** prudemment en contrebas de la trajectoire supposée de son gibier, il savourait ce moment précédant l'attaque et la lutte à corps, il avait vu briller à sa ceinture le poignard dont elle ne se séparait jamais, une belle pièce à la poignée damassée, à la lame effilée, sans défaut.

Prendre garde, ou alors la paralyser avant de l'enlever au grand galop, il flattait doucement le col de sa monture, et murmurait à son oreille.

Comme Taheyyâtt, d'un bond passait d'une roche à une autre, quelques mètres au-dessus de lui, Zeff se cabra sans hennir, et son maître, déployant un long fouet, l'abattit à la vitesse de l'éclair à la hauteur des coudes de l'intrépide fuyarde.  Zuhri tira le fouet vers lui, il eut à peine le temps d'accueillir sa prisonnière projetée contre sa poitrine. Choc brutal qui faillit le jeter à bas de sa monture. L'enfant n'avait pas crié, assommée par la chute, il l'avait totalement ligotée avec la longue lanière et jetée en travers de Zeff, ventre contre col du frémissant coursier.

Sans plus attendre, Zuhri reprenant la bride, talonna légèrement les flancs de Zeff,  et cavaliers et monture disparurent dans les défilés étroits.

 

Tahheyyât 5 février 2010; 18:34

copyright KNTHMH tous droits réservés

 

Bédouin pasteur
image domaine public
Bonfils Felix (1831-1885)

* Zuhri: regard acéré

**Zeff = Zeffyr, le pur sang arabe blanc