Et vous entendrez parler de Nicolas Flamel!

 

Est-il un simple riche bourgeois ou un alchimiste qui peut fracasser le temps?

Si vous demandez à mon ami Harry, il vous dira que Nicolas est alchimiste, bien sûr et sans conteste!

 

Pourquoi Nicolas Flamel serait-il dans la tour de Londres, comme vous l'apprendrez bientôt?

Eh bien parce qu'il suit les traces d'un autre alchimiste: Raymond Lulle (1235-1315) qui a été enfermé dans la tour avec pour mission forcée de fabriquer de l'or au profit de la couronne d'Angleterre.

 

Nicolas n'est plus le même depuis qu'il a perdu son amour: Dame Pernelle, son aide très précieuse et dévouée, Rue de la boucherie, rien ne va plus!

Pour la retrouver, il invente une technique particulière, celle qui permet de traverser le temps.

Et justement, dans une de ses virées extra temporelles, où il s'identifie à un alchimiste du XVI ème siècle allemand: Oscar Waldus, ou plutôt: Oswald Croll (né à Prague en 1580), il rencontre T. H. dans la ville d'Alep, et cette jeune femme lui rappelle son aimée inexorablement.

Il tâche de s'en approcher, de la cotoyer subrepticement jusqu'au jour où elle disparaît mystérieusement et subitement enlevée par Z, un suppot de Satan.

Rien n'est simple dans cette quête amoureuse et spirituelle,
car pour Nicolas Flamel comme pour ses condisciples, il ne s'agit pas seulement de découvrir la pierre philosophale et les secrets de la transmutation des métaux.
Le but de leurs recherches est avant tout de découvrir les secrets cachés à la plupart des hommes et finalement, d'approcher Dieu.
"La chose que tu cherches depuis si longtemps, écrit l'alchimiste Morenius, ne peut être acquise ou accomplie par la force ou par la passion. On ne peut la trouver que par la patience et l'humilité et par l'amour le plus constant et le plus parfait. Car Dieu accorde cette force et divine science à ses fidèles serviteurs, c'est-à-dire à ceux à qui il a  décidé de l'accorder par la nature originelle des choses"
.


Et Nicolas Flamel le déclare avec force : "Tout vient de Dieu et tout doit y retourner".

 

 

 

Mais cet amour fou deviendra-t-il dévastateur?

Perdra-t-il celle qu'il aime dans le "Grand Oeuvre" auquel il souhaite se soumettre avec elle?

 A qui T est-elle "promise"?