Une invitation appréciée
OHE!
ThiSBeth a pris grand plaisir à venir festoyer avec les héros de cette section écriture du MOOC 2.
Elle est accompagnée du Prince Jean son époux, de Zor son fidèle pégase, de Katz et Ziee les deux anges, qui vivent tous au Royaume des hautes sphères, mais à son grand regret elle s'est rendue à ce joyeux rendez-vous sans Merlin, Jacommo, Belon Pohluinh ou Nicolas Flammel qu'elle a toujours gardés dans son coeur, elle est tributaire de ses choix qui ne sont pas négociables mais qui l'ont faite grandir.
Elle est heureuse de renouer avec Amaëlle Loubière de Jolimont, qui a conservé précieusement sa dague aux grains d'or et aux rubis, avec Roland et aussi avec Doretta Ravenswood, Grestageb, Chevalier, Carmillia et Annabella. Elle est curieuse de découvrir les nouveaux héros de la quête d'Anthéa: Anthéa bien entendu, Timothée De La Tour D'Osriage, Adèle de La Tour Noire, Eulalia, Finlador, Milory Camighan, Qrahem'terh, Elora, Constantin, Lukas Wright, Théodore Octave Belladone, Liam, Eileen, Aran, Milyë et Anfauglith.
Ceux avec lesquels elle s'entretient tout particulièrement sont le Capitaine Haddock et le Grimoire dont elle s'amuse à feuilleter les pages vierges qui racontent sans mots son futur.
Des autres, elle apprend beaucoup en les observant et télépathiquement, son fonctionnement habituel dans son monde.
Elle écoute, pour les répercuter les nouvelles légendes et hauts faits qui peupleront désormais les futurs récits qu'échangeront "al cantou" (au coin du feu), ses sujets, ses enfants et petits-enfants au cours des longues nuits sidérales et galactiques dans leur monde où la vie foisonne comme myriades d'étoiles ou de paquerettes sur les pelouses printanières sauvages.
Elle enregistre en toile de fond les commentaires avisés et enthousiastes des formatrices Érudites: Anne Besson, Isabelle Olivier, Emmanuelle Poulain-Gautret, Myriam White-Le Goff, et Isabelle-Rachel Casta, elle mesure toute la chance qu'elle a d'être là, elle écoute et hoche la tête, sans se départir de son sourire, et de son manteau bruissant d'abeilles, tout en jetant par "éclairs" des clins d'yeux à Amaëlle et Roland .
Zor sympathise tout de suite avec Enbarr, comme avec Blue et sa compagne, pas question d'"asservis" dans son monde, tous différents, mais tous uniques!
Après maintes libations et discours, en repartant à cheval sur Zor avec Jean, ThisBeth serre au creux de sa main droite le message de la banderole du festin:
"Nous nous acharnons à trouver un sens, un but à notre vie, et au bout du compte nous ne le trouvons que dans le LIEN que nous tissons avec les autres, dans notre expérience commune du banal comme du fantastique.
Le besoin premier de l'homme de se trouver un frère, de partager et de savoir au plus profond de nous-même...
que nous ne sommes pas seuls."*
oui, les liens tissés, mystérieusement...
devenir et rester "frères".
Merci aux écrivants, aux raconteurs, aux rêveurs et aux fous!
KlairA
*(1) Heroes saison 1 épisode 2 3 clôture du premier volume par le narrateur.
Derniers commentaires