Connexion    
undustres
Quant à Katz et Ziee: http://undustres.karmaos.com/post/45
fleurdatlas | 7/7/2015
Fiche du grimoire grincheux

Le Grimoire par Elias Mattheus Laedon



Physique :

Un vieux grimoire à couverture en cuir décrépit, à ornières métalliques un peu rouillées et serrure fracturée.

Caractère :

Vieux râleur acariatre, savant et prétentieux. Très persuasif, sans réelle éthique (à part celle d'énerver son possesseur et ses voisins)

Aptitudes :

D'abord le Grimoire parle. Oh, pas oralement, mais on l'entend dans sa tête, et lorsque c'est le cas, on sait bien de qui est la voix qui ronchonne avec échos dans notre crâne !
Ensuite, le Grimoire est un livre de sort, "un par page !" déclare-t-il fièrement. C'est qu'il se connait bien, le bougre... Et si sur ses ordres on lit la bonne page, on peu espérer, parfois, obtenir l'effet désiré. Il parait que c'est déjà arrivé - enfin, c'est lui qui le dit.

Métier / Occupation:

Hum, et bien, le Grimoire est un livre. Un livre de sort, puissant et mystique. Et grincheux.

Les secrets :

Objet "maudit" : qui l'embarque et s'en fait propriétaire ne pourra s'en débarrasser qu'en mourrant, en le vendant ou en l'offrant (si tant est que le nouveau propriétaire l'accepte comme sien).
Aussi, il est indestructible. Cependant, sa vie se compte au nombre de ses pages restantes : à chaque sort énoncé, la page se détruit. Quand il n'aura plus de page, il mourra, et les deux couvertures vides se dégraderont en quelques instants (dans un dernier juron).

Histoire :

Trouvé dans un grenier, il est actuellement en possession de {première personne ou personnage à le réclamer}. D'ici là, il attend qu'on lui mette la main dessus.


fleurdatlas | 7/7/2015
je signale qu'en fait, compte tenu de tous les éléments de l'histoire, ThiSBeth explique l'histoire et le devenir probable de la quête, d'après elle et sa logique propre, quoique...

le récit s'arrête sur un moment où Amaelle DOIT intervenir pour que tout le monde arrive à l'auberge, et que Belon et Adelheid puissent rencontrer Roland- La quête de ThiSBeth est momentanément derrière elle/en ce qui concerne le temps et le lieu du "MOOC"/ puisque ThiSBeth vient d'accepter d'épouser le Prince des Hautes Sphères et de retourner à Petra avec lui, si rien ne les en empêche, dès que la déambulation du Ka-tet dans le MOOC aura pris fin, le 29 juin je suppose

j'imagine aussi que la perspective de devoir mourir entrez les mains de Nicolas Flamel dans le processus de fabrication de l'or destiné à éradiquer les maladies ne séduisait pas ThiSBeth plus que ça au cas où Jacommo eut dit vrai, mais qu'épouser le Prince était plus satisfaisant pour elle comme pour Jean, et risquait de faire enrager Jacommo, donc "Bingo"!)

posté il y a 14 jours par KlairA
fleurdatlas | 7/7/2015
cette quête m'a tenue "éveillée"

tout est dans mon texte "debout là-dedans" mon plaisir d'avoir rencontré chaque personnage et d'en avoir choisi vraiment pour faire route avec moi, comme moi avec eux l'importance d'un "travailler" ensemble bien sûr, je peux et sais écrire seule, mais c'est tellement mieux à plusieurs et plus drôle aussi

je m'adapte à chaque fois, et l'histoire change, elle n'a d'ailleurs pas de fin définitive, elle est comme la vie, souple, changeante, adaptable, surprenante

le prince aurait pu être Jacommo, ou Roland ou Belon, tout aussi bien! et n'est-il pas Nicolas?

l'important c'est le fleuve écriture et ceux qui l'endiguent pour qu'il ne se perde pas dans des sables

voilà mes impressions et credo

si tu veux autre chose scifan, dis-le!

j'attends avec impatience qu'Amaelle flanque une raclée magistrale à l'armée de l'ombre!

va-telle se décider, munie de la précieuse dague reconstituée?

@ plus les écrivants! courage, j'ai fait ma part!


posté il y a 13 jours par KlairA
fleurdatlas | 7/7/2015
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS