Comment ThiSBeth arriva au MOOC
ThiSBeth n'est autre que T.H, dont l'on a couché par écrit ici même quelques-unes des aventures
je dois avouer avoir égaré deux textes de ses aventures, mais peut-être les retrouverai-je un jour, au détour d'un rangement de disque dur...
mais voici des personnages de son entourage passé et présent qui ne sont pas secondaires:
Zohar, l'homme au passé douloureux et trouble
Zor, le magnifique: cheval magique blanc de la tribu des Pégases
Le Prince des Hautes Sphères Spirituelles, maître du monde
l'Alchimiste à la rose, vagabond
l'Ennemi sans visage, auteur de maux catastrophiques
Katz et Ziee, les deux archanges
----------------------et voici un bref résumé de sa vie passée, déjà évoquée ici:
ThiSBeth, fille adoptive de riches notables syriens, fuit l'institution où ses parents l'avait placée, à la recherche improbable d'un alchimiste croisé une nuit à Alep et à qui elle a lancé un fleur depuis son balcon. Elle est kidnapée par un être cruel, Zohar, un nomade soumis à un Prince des Hautes Sphères Spirituelles.
ThiSBeth réussit à échapper à la surveillance de son bourreau avec Zor, le cheval blanc magique que le Prince, autrefois, a confié à Zohar, lorsqu'il avait de grandes vues sur cet être qui, peu à peu, s'est perverti. Deux archanges invisibles veillent sur ces deux personnages: Katz sur Zohar, et Ziee sur ThiSBeth. Ils les observent, mais n'interviennent pas pour le moment.
La jeune femme trouve miraculeusement refuge dans les murs secrets de Petra, auprès d'une tribu rescapée des grandes sècheresses, civilisation et langue dont elle ignore tout. Dans ce monde parallèle, elle se vit comme prisonnière alors que le chef, qui est aussi celui qui l'a sauvée et reccueillie, rêve de faire d'elle sa nouvelle égérie, elle le préssent confusément, balançant entre trouble et frayeur. La seule pensée qui la soutienne vraiment, c'est retrouver son alchimiste.
Elle ignore que cette obsession est sa véritable mission: contacter l'Alchimiste pour former avec lui l'alliage idéal qui non seulement donnera l'or au creuset mais sonnera le glas du règne de l'Ennemi, celui qui est la cause de terribles et incurables maladies sur terre et dans les mondes parallèles où ils ont déjà évolué.
Elle ignore encore que l'Alchimiste dont personne ne connaît l'existence, sauf elle, se trouve à Londres, dans une tour, sous bonne garde. Il a conservé sa fleur, il repense à elle, dont il ne connaît pas le visage, et telle est sa pensée, puissante et insistante qu'il pourrait d'une seule de ses représentations mentales, qui sait? la faire surgir auprès de lui dans ce sombre univers où elle n'aurait, hélas, pas sa place! Elle, descendante des Enchanteurs et des Pirates.
POURQUOI ONT-ILS CHANGE TOUS DE NOM?
PARCE QU'ILS SE TROUVAIENT PROJETES DANS D'AUTRES ESPACES-TEMPS QUE CELUI DE LA "MAISON DES REVES"
"ACTION"
Katz avait déjà fait son devoir, silencieusement, l'air de rien, il fallait que Ziee fasse à présent le sien, et rapidement. Katz et Ziee se concertaient à leur façon télépathique, ils bouillaient de reprendre du service actif! Comment soustraire élégamment ThiSBeth à son hôte indélicat? ThiSBeth ne partirait pas sans Zor, Katz voulait-il conjuguer ses efforts à ceux de Ziee pour un enlèvement immédiat?
Ziee avait pitié de ThiSBeth, elle n'était pas encore rétablie, ses blessures et fractures n'étaient pas consolidées totalement, quelles chances seraient les siennes dans les basfonds de Londres? Katz avait hâte que tout soit fini, ou plutôt que tout recommence, les grandes aventures, et l'amour, toujours, la vie, quoi! En avait-il soupé du sombre caractère de Zohar, de ses plans foireux, de ses cupidités, il était bien où il était, son tempérament s'amenderait, c'était plus que nécessaire! Et pour cela il faudrait...un certain temps, plutôt long d'ailleurs, donc, le Maître ne verrait aucun inconvénient à ce qu'il soit détaché au service de Zor, le Magnifique!
Ziee saisissait toutes les circonvolutions de la pensée multiple de Katz, oui, pourquoi pas? une nouvelle évasion, cette fois avec leur aide à tous deux, au profit de ThiSBeth, et du Prince bien sûr! Car c'était lui le maître de toute chose.
Au moment précis où ThiSBeth, parée de lin et d'or s'avançait rougissante vers l'assemblée du peuple des Rescapés répondant au geste d'invite de leur chef, au moment précis où elle sentait que la terre se dérobait sous ses pas, que son coeur se déchirait, au moment précis où elle croyait être anéantie sous un destin trop contraire à la réalisation de ses voeux, un tremblement de terre jeta dans un fracas assourdissant toute l'assemblée à terre, creusa une immense fracture mettant à l'écart la jeune femme horrifiée.
Dans la confusion, la poussière, Katz et Ziee empoignèrent ThiSBeth et l'entrainèrent vers l'écurie. C'est alors que ThiSBeth comprit: elle devait saisir sa chance, elle parla à l'oreille du cheval, comme elle seule savait faire, elle l'enfourcha, et tous deux disparurent au galop.
Katz et Ziee se frottaient les mains et les ailes! Magistral et spectaculaire! Le chef se souviendrait de son mariage raté!
Et maintenant? Juste un peu de magie à bon escient... voyons: la vieille et fière Albion! Le Maître apprécierait... quel bon travail, quelle bonne coopération! Katz et Ziee avaient toujours rêvé de faire incursion au XXIème siècle, pourquoi pas un milieu universitaire libre ou gratuit, un chanelling à travers un réseau aux formes nouvelles: le web?
Ils se sourirent, ils étaient totalement en phase, sur la même longueur d'onde, dans le bon flot, sur le bon fuseau horaire, même heure du même jour, le 21 mai 2015, 4h 50, heure de Paris, 6h 50 UTC. Destination? le mooc de fantasy! Décollage et atterrissage immédiat!
Et hop! ThiSBeth aurait d'abord du mal à comprendre, mais le Grand-Breton, c'est moins difficile que le Rescapé dont elle n'avait appris fève! Si certains se demandent "comment peut-on être persan?", elle apprendrait "comment peut-on devenir british"! et Zor deviendrait anglophone itou!
A la vitesse de l'éclair, ThiSBeth se retrouva propulsée dans une pièce inconnue face à une jeune femme inconnue brandissant un poignard! Effarée de se présenter à cette présumée "pirate" en grande tenue d'ex-future épouse de chef, longue tunique blanche, colliers et bracelets d'or.
Elle l'entendit articuler quelques mots ou syllabes dont elle ne comprit rien, pour ne pas laisser voir sa perplexité, elle sourit, c'est ce que les "codes" lui avaient enseigné depuis sa plus tendre enfance "tu ne sais pas quoi faire ou dire? Tu souris". Et elle le faisait toujours avec un franc bonheur de résultat. Peut-être me demande-t-elle qui je suis ou ce que je fais là? J'espère qu'elle connaît la langue des cygnes!(c'était un vieux langage où les bras se mouvaient en circonvolutions parallèles ou assymétriques et les doigts en froufroutement d'ailes, certains disaient que c'était la langue de paon plutôt... peu importe, la présumée pirate pouvait-elle parler de cette façon?)
suite de l'histoire ici
AUTEUR: KlairA
licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.
Derniers commentaires