"Les lions avares". C'est comme ça que la propagande officielle du pape appelait les Anglais. A Londres,en 1913, la ville grondait, vibrait. Alors que la menace du conflit prochain faisait trembler l'Europe entière, C'est là-bas que Jacommo s'était réfugié. Son nom Italien avait attiré la méfiance des autorités, mais il paraissait claire que cette étudiant chétif ne représentait pas une menace pour la couronne britannique. Il aimait les anglais. Ce peuple écrasée par les ambitions impériales de ses élites, dépassait par une autorité devenue mondiale, lui faisait un peu de peine. En tant qu'Italien, il n'avait aucune animosité pour cet Empire que le Pape avait pourtant déclaré "ennemi numéro un de l'Eglise". De toute façon il ne croyait plus en ses superstitions depuis longtemps. En revanche, il fallait bien avouer que pour le calme, Londres n'était pas l'endroit idéal. Les trottoirs étaient remplis d'ouvriers, et les voitures des bourgeois roulaient dans des files sans fin sur les pavés. Ce pays se préparait lui aussi à la guerre.

Dans tout ce tohu-bohu, il avait retrouver la bibliothèque de Londres.

Entre les livres s'était installé un silence pesant. Pas ce genre de silence que l'on à habituellement dans les bibliothèques, un silence facilitant la concentration et l'étude, mais un silence de méfiance, un silence de mort. Le silence de l'esprit face à l'imminence d'un bain de sang. Fuyant cette atmosphère délétaire, Jacommo alla directement dans la partie la plus reculée de la bibliothèque. Il n'y avait là-bas personne à part un étudiant à peine plus vieux que lui qui écrivait quelque chose en tirant sur sa pipe. Sans tenir compte de cet intru, il se mit directement à la recherche du sujet qui l'intéressait: les multivers et le MOOC.

De celà il n'avait entendu que des rumeurs, lu seulement des ouvrages ésotériques, mais à chaque fois il avait l'impression de toucher l'infini du doigt. Comme si toutes ses années de lectures devait menait à cette seule explication : les multivers, et la bibliothèque d'Historia, qui réunit tous les savoirs d'entre les mondes. Il parcouru les rayons les moins fréquentés, ceux où la poussière s'accumulait le plus et ou la couverture était la plus rongée par les mites. Et il trouva. Dans une étagère qui ne semblait contenir que des livres occultes, il y en avait un gros, recouvert de toile. SOn titre, en latin, était traduisible par "De la Navigation entre les Réalités". Jacommo le souleva, et le posa lourdement sur la table. Il été datait de 1848, mais avait l'air beaucoup plus vieux. Il commença à le lire, mais c'était une langue étrange, entre latin et arabe, qu'il avait du mal à déchiffré.

Soudain il sentit ses sens s'éveiller. Il était en état d'alerte. Sa main tremblait légèrement, ses pupilles s'étaient écarquillés, ses muscles tendus, ses oreilles vibraient et ses narines dilatées. Son ventre gargouillait. Il se releva doucement, s'éloignant du livre comme s'il était le responsable de son état. Il se retourna, et vit, à quelques mètre de lui, dans le rayon ou il avait trouvé ce livre, deux jeunes femmes. L'une était grande, longiligne, et portait une dague à la ceinture. L'autre, rousse, portant une longue tunique de lin blanc. Ses yeux ne purent se détacher de cette dernière, alors que son coeur se mettait à battre à toute vitesse.

Il regarda autour de lui. Le lieu avait changé. Les livres, les étagères, la lumière..... tout était différent, nouveaux. En restant assis, il avait changé d'endroit.... Mais où était il ?

 

 suite de l'histoire ici


AUTEUR: EPROPHETTE

licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.