Tout en parlant, les jeunes femmes déambulaient dans les couloirs de l'université. Amaelle regardaient de jeunes gens curieusement affublé de couleurs vives, de vêtements étranges et parfois très très courts pour les filles, courir partout, s'interpeller et rentrer dans ce qui lui semblait être des salles de cours.

Tout était étrange : l'architecture, la lumière vive dispensée par le soleil derrière de vastes fenêtres, les personnes et apparemment même leurs moeurs. C'était à donner le tournis. D'ailleurs, toute l'aventure était incroyable.

Ainsi, c'est donc ça la civilisation au second millénaire ? Mazette ! comment ces paisibles étudiants finiront par devenir la génération qui engendrera la grande catastrophe..

-Quoi, que dis-tu Amaelle ? demanda ThisBeth un peu interloquée par les réflexions à voix haute de sa compagne.

-Ben de là d'ou je viens, on s'est toujours interrogé sur nos prédecesseurs et comment ils en étaient arrivé à détruire le monde. En les regardant, on ne pourrait pas croire qu'ils sont proches de la catastrophe nucléaire...

-Les gens sont rarement ce qu'ils donnent à voir d'eux, lui répondit ThisBeth.

-Bien dit, mais quand même, je m'attendais à autre chose. Tu crois qu'on pourrait trouver ta bibliothèque ? Parce que j'aimerais bien savoir si dès aujourd'hui, les prémices du drame sont posés...

-Oh..., ce que tu es pressée, Amaelle ! Pour toi c'est le passé mais pour moi c'est l'avenir !

-Oui, mais ça se finit mal, du moins dans mon univers.. allez, viens ! lui asséna Amaelle. Et prenant Thisbeth par le coude, elle força le pas, zigzaguant entre les étudiants inconscients de leur présence à toutes deux...

Errant à travers l'immense bâtiment, les deux jeunes femmes se désespéraient quand ThisBeth poussa une exclamation !

-Quoi ? Tu m'as fait sursauter ! se plaignit Amaelle.

-C'est par là ! ca y est, je lis aussi leur langue. La bibliothèque est à l'étage.

-Bien, allons-y ! Elles s'engouffrèrent dans le large escalier et profitèrent de la porte entrouverte pour pénétrer dans la bibliothèque. Déserte... Un coup de chance ! -Bon, partageons nous le travail. Moi, je repère des livres et toi tu les lis, dit Amaelle en riant.

-C'est pas un peu facile, ça ? râla ThisBeth.

C'est alors que les deux archanges apparurent de nouveau aux yeux d'Amaelle qui fit un bond de côté de surprise. Ziee s'exprima directement à Amaelle.

-Le nucléaire dont tu parlais, actuellement est une source d'énergie. Tu vois les boules lumineuses au plafond, c'est l'énergie nucléaire qui la fait briller et ça s'appelle électricité.

-Merci Ziee bougonna Amaelle, tu me prends vraiment pour une barbare, dans mon monde, ça existe encore, merci ! mais pas par source nucléaire ou alors pas à ma connaissance !

-Oh, j'aurai dû t'écouter Katz, c'est vraiment qu'une râleuse... ThisBeth, le livre que tu cherches t'attend sur le lutrin en bois près de la fenêtre. Amaelle, va avec elle ! ordonna Katz sur un ton qui ne supportait pas un refus.

ThisBeth s'avança avec grâce, suivie d'une Amaelle bougonnante. Le livre était ancien et magnifiquement relié. "Grimoire du Temps" lut ThisBeth. Amaelle se pencha en avant pour mieux voir et posa sa main sur l'épaule de ThisBeth. C'est alors que ThisBeth souleva la lourde couverture. Prenez-moi dans vos bras était marqué sur la page de titre d'une belle écriture fine. Et tandis que ThisBeth suivait la consigne, Ziee et Katz crièrent en même temps : Amaelle ! Tiens ThisBeth ! Amaelle raffermit sa main sur l'épaule de la jeune femme et puis... Grand flash.

L'atmosphère de la pièce avait radicalement changé. Elles se trouvaient toujours dans une bibliothèque mais celle-ci paraissait plus ancienne. De lourdes étagères en bois sculpté ornaient la pièce toute en hauteur. Des galeries en bois, comme suspendues aux bibliothèques et desservies par d'étroits escaliers jalonnaient les hauteurs, tels des balcons permettant d'accéder aux innombrables livres perchés. Un lustres immense éclairait faiblement de ses mille bougies, la pièce aux angles obscurs. Point d'archange en vue.

Amaelle tremblait de surprise et ThisBeth peinait elle aussi à se remettre de ce voyage instantané. Elles se laissèrent tomber à terre, abandonnant toute précaution. Epuisées. Le silence ne fut rompu que par ThisBeth qui déclara : Nous voilà arrivées au bon encroit, au bon moment. Amaelle, je te présente mon siècle et bien que je ne connaisse pas davantage cet endroit que toi, je sens que je suis dans la bonne époque. Grand bien te fasse ma belle ! lui répondit un peu vertement Amaelle. Moi, plus je m'enfonce dans le passé, plus j'aime l'avenir. - Oh , arrête un peu de râler... il y a de belles choses à accomplir ici. Et comme l'a dit le grand Sage Gandalf : Tout ce qu'il reste à faire, c'est de savoir quoi faire du temps qui nous est imparti ! Tu as faim ?

Le ventre d'Amaelle gargouilla, donnant la réponse. Les filles repartirent d'un rire joyeux. Oui, je confirme dit Amaelle en tirant des vivres de son havre-sac. C'est pas de la bouffe de luxe mais je pense que ça fera l'affaire. Trois pommes un peu ratatinées, de la viande séchée et une gourde d'hypocras furent posées à terre. Mangeons ! Oui, j'ai faim aussi ! confirma ThisBeth mordant à belles dents dans une pomme. Une fois rassasiées, nous aviserons, conclut Amaelle.

Leur repas s'achevait à peine que la porte s'ouvrit sur un étrange personnage roux. Il pénétra dans la pièce, méfiant et dévisagea les deux jeunes femmes

 

 suite de l'histoire ici


AUTEUR: URUZESEL

licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.