ThiSBeth était surprise, elle entendait à nouveau ses voix, comme avant l'accident, avant que Zohar la kidnape, elle saisissait à l'intérieur d'elle les pensées d'autrui, c'est ainsi qu'elle se mettait à comprendre Amaelle et qu'elle pouvait à présent se permettre de lui répondre.

Un point important demeurait mystérieux, pourquoi n'avait-elle pu comprendre le peuple des Rescapés? qu'est-ce qui en elle avait été à ce point détruit qu'elle soit demeurée parmi eux dans l'impuissance physique, intellectuelle et spirituelle? La bonté de son sauveur n'était pas équivoque, ni l'amour qu'il avait pour elle. Elle commençait à le regretter un peu, elle ne savait pas trop où elle en était, tout s'était passé si vite! cet arrachement subit! et où était donc passé son fidèle Zor le Magnifique? Amaelle l'avait-elle aperçu?

Non! avait-elle répondu en questionnant ThiSBeth sur l'étrange animal. Où l'avait-elle trouvé? et pourquoi voyageaient-ils ensemble à travers le temps et l'espace? C'est le cheval d'un Prince avait affirmé ThiSBeth, peut-être Celui à qui je suis promise!

  • Et qu'est-ce que je viens faire là-dedans? s'indignait Amaelle.
  • Je ne sais pas, quoique je pense que tu vas m'être d'une importance capitale: la dague dont tu te servais pour me menacer, je l'aurais reconnue entre mille, avec ses petites boules de cuivre et d'argent serrées sur le manche, c'était le seul héritage qui me restait de mes véritables parents, je ne sais pas où tu l'as eue, mais je peux te certifier qu'elle fut mienne! et pour mieux te convaincre, sais-tu qu'elle a un mécanisme secret? regarde bien là, appuie fort, ça te surprend? prends le parchemin, déplie-le et lis, les caractères signifient: "fidèle jusqu'à la mort"! c'est du vieux-perse, une écriture très ancienne, cunéiforme. La devise est celle de ma famille. Amaelle n'en revenait pas!

  • Mais à quoi te servirons-nous la dague et moi?

  • L'écriture est un code. Mais pas seulement ça, il y avait un gros rubis et deux grains d'or sur le manche également, ils n'y sont plus! Tant que l'objet ne sera pas intègre, il ne nous servira de rien pour retrouver l'Alchimiste!

Je sens qu'il est proche, mon coeur bat un rythme très particulier lorsque nous sommes proches lui et moi, et je sens l'odeur très particulière de ma rose, celle que je lui ai donnée à dessein.

  • A combien de mètres ou de kilomètres peux-tu sentir ou détecter cette présence?
  • Environ 16 miles marins
  • Tu veux dire 30 km alors? Autant chercher une aiguille dans une meule foin, à quoi il ressemble ton alchimiste?
  • Je ne sais pas, je ne l'ai pas "vu", je lui ai juste parlé, il m'a répondu, mon coeur battait la chamade et je lui jeté ma rose!
  • C'est une étrange histoire! tu me raconteras mieux, et moi je te dirai où j'ai trouvé la dague. Mais poursuivons nos visites et nos découvertes, je n'arrive pas à bien comprendre où nous sommes et comment se comporte cet univers, observons et déduisons, restons sur nos gardes, ta mission peut susciter des inimitiés.

--Si nous allions visiter la bibliothèque de cette étrange lieu, il doit bien y avoir des ouvrages sur les armes et leurs décorations, sur des joyaux certainement, ceux de la couronne, à la tour de Londres...-

[Peut-être à la bibliothèque, Amaelle et ThiSBeth pourraient-elles rencontrer: Jacommo "le Pourpre" Tarelli???]

 

 suite de l'histoire ici


AUTEUR: KlairA

licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.