Voyage transdimensionel spontané
Jacommo ne comprenait pas. Il ne comprenait pas où il était, comment il était arrivé ici, et qui était cette fille rousse dont la présence le rendait si fébrile.
- Ecoutez, je ne sais pas comment je suis arrivé ici. Il y a quelques instants, j'étais à la bibliothèque de Londres, en train de tenter de déchiffrer cette ouvrage, et je relève le nez, vous êtes là, et je ne sais pas où je suis. Visiblement nous ne sommes plus à Londres...mais où ?
Il reposa ses yeux sur l'ouvrage que ThisBeth tenait entre ses mains.
- Mais peut-être la réponse se trouve dans cet ouvrage. Il traite d'une théorie sur les mondes parallèles, les "multivers"....peut-être avons nous changé de réalité ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda Amaelle.
- Je veux dire que vous et moi sommes peut-être passé dans une autre dimension. Peut-être est-ce expliqué dans le livre ?
ThisBeth ouvrit une page au hasard, et lit à voix haute.
- "L'une des caractéristiques du voyage transdimensionel est la possibilité d'en effectuer un de manière inattendue. Un sujet peut passer de manière inopinée d'un "monde" à l'autre sans en avoir le désir ou même l'idée."
- Et bien voilà qui explique tout ! S'exclama Amaelle.
- "Souvent ce voyage inopiné concerne des sujets appelés à une grande destinée dans la dimension d'accueil" continua ThisBeth. "Le sujet doit en effet s'attendre à être directement lié au destin du monde dans lequel il a "atterri"."
- Voilà, c'est assez clair, nous avons quelque chose à accomplir par ici. J'aimerai bien savoir comment s'appelle ce "ici".
- Mes recherches portaient sur un monde particulier, déclara Jacommo. Un monde appelé "le MOOC".
- Le MOOC ? Demanda Thistbeth. Voyons s'il n'est pas mentionné dans cet opus.
Après feuilletage, ThisBeth s'exclama "J'ai trouvé ! Un chapitre entier sur le monde du MOOC !" Mais son enthousiasme s'envola aussitôt.
- Cet idiome est incompréhensible. C'est du....démonique, mais....modernisé ? Ou simplifié à l'extrême et...j'ai l'impression que les caractères n'ont aucun sens....
- Du démonique ? Interrogea Jacommo. ça existe comme langue ?
- ça me rapelle le Vieux Gobelin. Déclara Amaelle. Je ne déchiffre pas, mais je connais.
- Bien essayons de trouver quelqu'un qui lit les Langues Noires dans cette bibliothèque.
suite de l'histoire ici
AUTEUR: eprophette
licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.
Derniers commentaires