Connexion    
undustres
scifan s'est beaucoup impliqué à partir de son arrivée dans l'histoire

il nous a bien aidés, nous qui avons de terribles et inéluctables échéances fin juin lorsque nous sommes liés de près ou de loin au monde scolaire et à ses calendriers, ainsi qu'aux mondes festivaliers

fleurdatlas | 7/7/2015

Physique :

Roland mesure une toise, mystérieux vêtu d’une longue houppelande dont le capuchon cache le visage, mature il à la silhouette de ceux qui marchent beaucoup et depuis longtemps dans tous les mondes, ce que confirme ses bottes usées et son bâton. Sa voix grave est tranquille et ferme.

Caractère :

Secret sur son identité, ceux qui ont vu son visage sont très rares, et ne sont pas d’accord sur sa description. Bien que peu bavard il est sociable et peu partager des quêtes avec ceux qui s’abstiennent d’enquêter sur lui.

Les secrets :

Roland est le secret.

Ouï dire :

Si vous fréquentez le saloon de l'Honnête John dans le couloir entre les mondes, et que vous parlez de Roland vous entendrez de nombreuses rumeurs.

Certains vous diront qu’il est un pistolero qui a réussi à s’échapper d’une boucle temporelle.

D’autre diront qu’il cache son visage parce qu’il vient du désert des pluies et qu’il cache ses excroissances.

D’autre encore que c’est un elfe (bien qu’il soit trop petit et trop large d’épaule pour un elfe).

Ou qu’il est un assassin de l’ordre des sans- visage de braavos.

Ou encore qu’il est un dragonnier, voir un ancien (dans les deux cas ou serait son dragon ?).

Des Midkemian qui disent qu’il est un dragon qui a pris forme humaine.

Il en est même qui susurre que c’est un détraqueur.

Beaucoup d’autres rumeurs circulent.

Aptitudes :

Il prétend n’avoir aucune compétence spéciale.

Néanmoins si l’on regarde sa houppelande de plus près il s’agit d’un shaed, dont on dit qu’il fut fabriqué par Felurian.

Une poche du shaed contient une faille, petit tour que Nakor l’Isalan a fait pour Roland.

De même si l’on examine son bâton long d’environ deux tiers de toise, il est couvert de toutes sortes de motifs, trop décoré pour être une arme et beaucoup trop épais pour être une simple canne de marche, il est creux, c’est un oo’lu, que la Mère a demander à Mathis de façonner pour Roland. Le seul jamais fabriqué pour un étranger au peuple des collines.

Métier / Occupation:

Si l'Honnête John vous prend en sympathie et que vous avez consommé avec excès dans son saloon, il se laissera peut être allé à vous confier que Roland est membre de l’ordre des Étudiants, qu’il parcourt les mondes pour collecter la connaissance sous toutes ses formes. Lorsque de nouvelles informations (feuilles, parchemins, manuscrits, livres, Ebook, documents sonore, images [fixes ou animées]) entre en sa possession il le met dans la poche Nakor de son Shaed dont l’autre extrémité de la faille donne sur un univers tentaculaire nommé world wide web, ou ces informations sont stockées, et accessibles à tous moment ; Il suffit à Roland de mettre la main dans sa poche pour que le document qu’il désire consulter s’y trouve.

L'Honnête John vous dira peut-être aussi que cela en fait un très utile compagnon de quête capable de trouver une incantation, une carte, toutes sortes d'informations.

Mais vous en souviendrez-vous ?

Car si John vous dit tout cela et bien d’autre choses sur Roland, c’est parce qu’il pense qu’avec ce que vous avez bu dans son établissement, vous oublierez la quasi-totalité de ses confidances.
Histoire

Peut-être vous livrera-t-il une partie de son histoire au cours de cette quête ?
fleurdatlas | 7/7/2015
Bonjour,
Merci pour tes félicitations
Cette nuit en passant par ton blog, j'ai constaté que tu avais mis en ligne "La quête de ThiSBeth". Je me suis dit qu'il était temps que je m'y mette et j'ai publié la fiche de Roland sur laquelle tu m'as signalé en commentaire ces deux sommaires.

A la réflexions je me suis dit que ce n'était pas mon rythme, alors je te propose publié si tu le souhaite les chapitres que j'ai écris, et si ce n'est pas trop abusé les supprimés au fur et à mesure de mes publications dont je t'informerais.

Je comptait d'ailleurs supprimer ce matin le fiche de Roland mais je la laisse pour ton commentaire.

Je constate avec plaisir que les liens désactivés passe très bien, même pas besoins de le recopier, surlignage un clic droit ouverture fenêtre sélection de Recherche Google pour "........" clic gauche le premier résultat est le bon.
scifan | 7/8/2015
passent pas passe quand je dis que je n'ai pas progressé en orthographe, et pas moyen de corriger un commentaire, quand je pense que je m'apprête à critiquer le forum de FUN, il me faut aussi en exposé les avantages.
scifan | 7/8/2015
Excuse-moi scifan, je ne t'ai pas dit pourquoi j'ai publié toute la quête: c'est parce que je savais que tu publierais tes chapitres persos courant juillet-août, et que moi, dans quelques jours je n'aurai plus accès au web pour longtemps, alors j'ai passé plus de 24h presque non stop à publier ces 37 notes et leurs commentaires et je ne me revois pas passer encore une vingtaine d'heures à publier tes chapitres à toi! mon temps est extrêmement contingenté. Et même si je publiais tes chapitres, je ne pourrais pas, au cours de cet été, ensuite les dépublier, ni les mettre en lien. C'est pourquoi j'ai mis de très courts résumés de tes chapitres,pour que l'on sache que tu as produit dans la direction que j'ai résumée, et que si certains tentent une lecture de l'histoire, elle n'apparaisse ni trop lacunaire, ni trop incompréhensible.
En automne seulement, lorsque nous aurons à nouveau des connexions fiables et dignes de ce nom, je pourrai mettre en lien les chapitres que toi tu auras blogués ici sur ton blog. Mais par contre, toi, parce que j'ai blogué tous les autres chapitres qui ne sont pas tiens, tu peux te faire un sommaire chez toi et les mettre en lien pour qu'ils soient dans le continuum de l'histoire. et c'est le pourquoi de mes deux liens sous la fiche de Roland dans ton blog à toi!

J'espère qu'il est aisé de comprendre ce que j'ai exposé, et que tu comprendras donc mes raisons d'avoir tout publié, mais étalé sur 31 jours, et de ne pouvoir publier en outre ce que tu as produit, c'est-à-dire pour ton compte seul: 16 chapitres.

Plus que jamais je compte que tu fasses ta part du travail. Ce travail est un travail partagé, réellement.
J'ai fait ma part promise. Prends ton temps puisque tu n'es pas soumis aux mêmes exigences ou impératifs que moi, et fais ta part, j'ai toute confiance en toi.

S'il s'avérait qu'en automne un problème pointe son nez, nous aviserions à ce moment là.

Bon été, bon blogging, bon compte-rendu du mooc fantasy.
fleurdatlas | 7/8/2015
ok aucun soucis. J'espère pour toi qu'il s'agit de vacances, que je te souhait bonnes.

A ton retour tout devrait être fini.
scifan | 7/8/2015
il ne s'agit pas de "vacances" à proprement parler, mais beaucoup de service!

être au service des autres et de la vie!

mais peut-être pourrons-nous, mon mari et moi, glaner quelques jours par-ci, par-là où nous serons seuls et sans service, et sans contraintes...
fleurdatlas | 7/10/2015
j'ai mis en lien ici tout ce que tu as publié sur ton blog scifan
ma mise à jour suivante se fera sans doute début septembre

à bientôt!
fleurdatlas | 8/14/2015
Tout est complet scifan

ceux qui veulent s'y mettre (à lire l'histoire entière) pourront le faire en suivant ce labyrinthe de cette note!
fleurdatlas | 9/5/2015
KlairA mea culpa l'écriture multi clavier ça ne marche pas terrible.
sur la proposition d'un co-auteur nous avons fait un essai, résultat
Il a débuté un chapitre j'ai continué, pui le chapitre est resté en rade j'ai du lui rappeler qu'il devait le terminer
scifan | 2/26/2016
Roland, désolée, ce sont les vacances scolaires, je suis en vadrouille, ne peux aller sur le mooc, ne peux t'aider du tout!!!

c'est un hasard si je regarde ici aujourd'hui avant de repartir vers d'autres horizons
j'espère que tu t'en tireras, j'ai des "ennuis" moi aussi!

On fait tous des erreurs, ne te fustige pas trop, repars d'un meilleur pied et plus vigilant, c'est ce que je te souhaite!

@+!
fleurdatlas | 2/27/2016
et pour la coécriture, bon succès, c'était pas mal parti, et tu as de nombreux coécriteurs à ce que j'avais vu!
fleurdatlas | 2/27/2016
Me voilà de retour, je suis allée essayer de rattraper mon retard de lectures, mais n'ai pas tout rattrapé, je trouve l'histoire captivante!

Félicitations sincères à toi Scifan pour la menée de cette nouvelle équipe de coécriteurs pour 2016, tu sais que je ne peux que suivre sans participer, mon énergie est absorbée par mes traitements pour lutter contre la maladie, mais je suis de tout coeur avec vous!

et votre travail me tient en haleine, allez-y, foncez, déjouez les pièges et faites aboutir le Ka-tet!

bon vent à vous!
fleurdatlas | 3/10/2016
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS