Nous savons où nous sommes!
Lorsque Jacommo se réveilla, ou s'éveilla de sa torpeur, il n'y avait plus personne autour de lui! Et le livre avait disparu!
Il ne pouvait croire à une trahison subite de ses nouveaux compagnons. Il se souvenait des deux anges au regard sévère, et du regard ravi de ThiSBeth. Elle tendait les bras vers lui, ou vers le livre, qui sait!
Il fulminait, il était si près de son but, il le voyait disparaître, en ce lieu inconnu, dont il n'avait percé aucun des mystères, bien au contraire.
Les rousses, il fallait s'en méfier, et d'abord, il en savait quelque cjose, lui-même étant rouquin.
Il se dit qu'il lui fallait retourner à la tour de Londres, c'est de là que partait le mystère. En même temps, il rembobinait la voix mélodieuse de ThiSBeth. Mais où l'ai-je donc déjà ouie cette voix?
Jacommo se trompait, personne ne l'avait ni trahi, ni abandonné, il fallait qu'il ait reçu une forte secousse pour se retrouver dans cet état! Ses compagnons l'avaient couché sur un banc, ils étaient partis sur la pointe des pieds et s'étaient réunis dans une des chambres que le tavernier ou l'aubergiste avait bien voulu leur céder. Amaelle avait prestement prêté sa dague à ThiSBeth (Tu m'as bien dit que ce morceau de parchemin était une sorte de code pour traduire quelque chose? alors vas-y! lui avait-elle soufflé à l'oreille), ThiSBeth avait adroitement retiré du manche de l'objet ancien l'écrit usé sur lequel la devise de sa famille s'égrénait en caractères obscurs de vieux persan. Sous trois autres paires d'yeux attentifs, elle l'avait positionné ce petit morceau insignifiant à plusieurs reprises sur des pages, en des endroits qui lui semblaient stratégiques, qui la guidait? elle était comme en transes, et chacun retenait sa respiration pour ne pas disperser les traces poudreuses qui semblaient recouvrir le manuscrit.
Alors lentement chacun put voir se dessiner, sous la pâle flamme tremblottante d'une chandelle à moitié consumée, ce titre incompréhensible: HISTORIA LE CHEMIN DU MOOC.
- Nous sommes bien au "MOOC"! alors!
rugit un peu trop fort le tigre qui sommeillait en ThiSBeth!
Jacommo alerté par ce cri apparut dans la chambre.
-
Vous êtes là? tous là?
-
Oui Jacommo répondit Amaelle! et nous sommes bien au MOOC!
-
Que diable cela peut-il bien être? Puis-je continuer à examiner cet ouvrage? Jacommo s'avança et saisit le lourd volume.
-
Eh, doucement fit Adelheid, ce livre ne t'appartient pas, et nous sommes 5 à présent! Comme elle avait soudain avancé la main, il n'échappa pas à Jacommo qu'elle possédait un anneau aux reflets qu'il trouva rougeoyants. On eut dit que cet éclat lui blessait la cornée, il ferma les yeux, ce qui donna le temps à Adelheid de se saisir du livre.
-
Vous n'allez pas vous disputer! sermona ThiSBeth tandis qu'elle rendait subrepticement la dague à Amaelle. Jacommo, il nous faut un informateur, quelqu'un qui nous conduirait dans ce MOOC là, je recherche des joyaux anciens, une pierre et deux grains de matières précieuses. Je dois les jeter au creuset lorsque le moment sera venu.
Elle restait volontairement évasive ou peu précise, que savait-elle de ses autres compagnons?
Jacommo blémissait, il pensait à se retirer adroitement tant qu'il en était encore temps, qui donc avait parlé de ces joyaux là à cette ThiSBeth ci?
Il se souvint de ce grand garçon dont le chemin avait croisé le sien autrefois, il possédait un magnifique rubis et des pépites d'or, il s'imaginait que ces amulettes l'aideraient à conquérir les mondes! vanité que tout cela! Il voulait avertir cette fille si téméraire, il ne le fit pas...
Parce qu'il tomba soudain endormi, au milieu de ses réflexions, un sommeil profond, que les autres ne jugèrent pas bon de troubler.
Chacun s'en fut dormir comme il pouvait, c'est Adelheid qui s'était octroyé la garde du grimoire, comme Martial s'était dévoué pour prendre soin de Zor le Magnifique.
"Dormez braves gens disait ThiSBeth, Moi je suis l'oeil unique qui veille!"
Mais elle n'était pas seule, Amaelle restait auprès d'elle, et invisibles, Katz et Ziee qui, télépathiquement, commentaient cette actualité et comptaient les points!
suite de l'histoire ici
AUTEUR: KlairA
licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.
Derniers commentaires