à l'auberge
Jacommo n'avait presque pas levé les yeux de cet étrange langage. Il n'avait jamais rien vu de pareil auparavant. L'arrivée de Martial et d' Adalheid et du cheval ailé l'avait à peine déconcentré. Il n'avait même pas cru nécessaire de faire remarquer aux autres la fuite discrète d'un homme de petite taille, aux oreilles pointues, et d'un frêle femme rousse. Il savait qu'il y avait quelque chose dans ses signes incompréhensibles. Quelque chose qui leur permettrait de savoir ce qu'ils faisaient tous ici. Et quelque chose de plus, de capital. Ces signes l'attiraient. Tout autour de lui, toutes ces informations confuses lui faisaient tourner la tête. Mais ces signes, ce langage... c'est comme s'il aspirait son esprit. De la conversation qui s'était engagée entre ThisBeth, Amaelle et les nouveaux arrivants, il n'avait retenu qu'une chose: ThisBeth à "des anges" à ses ordres. Il ne savait pas si c'était possible,mais cela n'annonçait rien de bon pour lui. Jacommo se retourna vers le reste de la compagnie:
- Ce livre peut faire quelque chose pour nous. A condition que quelqu'un nous dise comment on le déchiffre...
- Tu as raison, dit ThisBeth, tout sourire, mais nous devrions nous reposer, nous restaurer. Je propose que nous nous rendions dans la taverne la plus proche. Ainsi nous pourrons nous reposer cette nuit, et prendre de quoi nous requinquer.
Les autres acquiescèrent. Sauf Amaelle qui demanda:
- Et...vous avez de quoi payer ?
Martial et Adalheid firent la moue.
- J'ai quelques shilings, et deux ou trois florins, déclara Jacommo.
ThisBeth gardait son sourire.
- Ne vous inquiétez pas, j'ai de quoi payer pour vous tous.
Les autres la dévisagèrent, un peu suspicieux.
- Très bien, allons-y alors.
Sur la route, Jacommo fermait la marche, portant le lourd ouvrage. Il s'y accrochait comme à une bouée de sauvetage. L'air frais et le soleil ne faisait pas baisser son mal de crâne. Il se sentait même de plus en plus mal. Il trouvèrent rapidement une auberge et s'attablèrent au fond de la salle. Ils étaient visiblement seuls. Chacun commanda une bière, sauf Jaccomo qui demanda un rhum. Il lui semblait que quelque chose de solide l'aiderait à se concentrer. Les conversations s'engagèrent.
- Qu'est-ce que l'ont fait ici à votre avis ?
- J'ai l'impression que nous avons tous une quête. Une chose à réaliser. Elles sont peut-être liées ?
- Des quêtes ? Comment ça ? Demanda Martial.
- Il me faut retrouver mon prince, celui a qui mon coeur est lié, expliqua ThisBeth.
- Je recherche un objet précieux, et très maléfique. Mais j'ai été embarqué par ThisBeth dans ses aventures, dit Amaelle.
- Que d'étranges histoires...cette hypothèse me paraît peu probable... Je ne suis qu'un voyageur perdu, déclara Jean. Je ne poursuis pas vraiment de quête. Mais je suis prêt à vous suivre si besoin est, je n'ai pas vraiment autre part ou aller.
- Moi je ne fais que fuir, conclut Adelheid.
Elle tenait toujours son anneau caché, mais Amaelle avait bien remarqué qu'elle tentait de dissimuler quelque chose. ThisBeth se tourna vers Jacommo, qui n'avait rien dit pour l'instant.
- Et toi, tu cherches le "MOOC", n'est-ce pas ? Mais, pourquoi ?
Jacommo s'était replongé dans les runes... il avait sifflé son verre de rhum à toute vitesse. Sa tête tournait de plus en plus. Il la releva, et vit le sourire, béat et resplendissant à la fois, de ThisBeth. Son cerveau se mit à vibrer. Derrière elle, il y avait deux formes éthérées qui le fixait avec un regard sévère. Il ouvrit sa bouche pour répondre, mais sa vue se voila et il tomba à la renverse. Il se retrouva par terre, et avant de s'évanouir, il eut juste le temps d'entendre Jean Martial s'exclamer:
- Eh bien, si notre savant tient aussi mal l'alcool, on est mal parti !
suite de l'histoire ici
AUTEUR: eprophette
licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.
Derniers commentaires