De ThisBeth et Jacommo
Jacommo somnolait encore, acroché à son arbre. Il laissait sa tête dorlotait, mâchant sa défaite. Il s'était fait avoir come un bleu. Un attaque surprise, simultanée... tous ses espoirs s'étaient évanouis. Il avait inconsciemment fait tomber ThisBeth sur le sol. Il avait écouté les discussions de loin, à travers les brumes de sa pensée. Il n'avait même pas tiqué quand le dragon était arrivé. Il sentait à présent que quelqu'un s'approchait. C'était Amaelle, et tout ça l'avait remonté à bloc. Elle agrippa le menton de Jaccommo .
- Maintenant, tu vas être gentil et nous dire tout ce que tu sais à propos de ces joyaux, de ce bouquin, et de ce qui te lie à ThisBeth. Marre de ces conneries, je pense que tu en sais plus que nous. Et moi j'aime pas ça, quand un enfoiré de démon en sait plus que moi.
Elle lui fichu une grande claque, comme pour le réveiller. Il ouvrit les yeux. Tout le monde l'entourait et semblait prêt à écouter attentivement. Il toussa puis se mit à sourire.
- Vous vous êtes fourvoyés tout à l'heure. ThisBeth n'est pas ma soeur jumelle.... - Cesse de mentir, démon ! Grogna Amaelle. - ....Ce n'est pas ma soeur mais pourtant, nous avons les mêmes parents: Paulo et Sarah di Tarelli. Nous sommes nés le même jour, le 21 septembre 1895, dans la même ville de Milano, en Italie.
Tout le monde avait les yeux circonspect. Etait-il en train de mentir, de délirer, ou de dire la vérité ?
- Mais il existe un différence majeur entre moi et ThisBeth: nous ne sommes pas nés dans la même Italie. En 1848, sur conseil du signore Cavour, le roi du Piémont Carlo-Alberto di Savoia entame l'unification de l'Italie. Il part en guerre contre l'Autriche, et demande donc de l'aide à plusieurs états. Dans mon Italie, le pape Pie IX lui répond positivement. Il l'aide à reprendre la Lombardie, puis la Vénétie, et finit par prendre la t^te du mouvement d'unification. Dans l'Italie de ThisBeth, le pape Pie IX s'opposa à cette unification.
Le reste du groupe ne comprenait vraiment pas en quoi ce cours d'histoire expliquait le lien qui liait les deux rouquins. Mais ThisBeth avait l'intuition que Jacommo était sur le point de tout expliquait.
- En 1860, le républicain Garibaldi lance une expédition depuis le Piémont vers la Sicile puis le sud de l'Italie. Il espérait rattaché le royaume de Naples encore indépendant au nord de l'Italie, et aussi faire triompher les idées républicaines.Au sein de cette expédition se trouvait notre père, Paulo di Tarelli, un socialiste convaincu. Les troupes papales lestont écrasés, et ont ensuite investit Naples et y ont imposé le pouvoir du Saint-siège. L'Italie unie sous l'autorité de Pie IX est devenu, et reste encore, une théologie conservatrice, ou toute autre religion que le catholicisme et toute idée politique "moderne" sont interdites. Mais dans l'Italie ThisBeth, c'est volontairement que Garibaldi à déposé les armes en faveurs du roi Victor-Emmanuel III de Savoie. L'Italie est devenue une monarchie, certes, mais libérale, ou les citoyens étaient libres de pensées et de paroles. Et ou le pouvoir du pape était reclus au seul Vatican.
- C'est bien beau, mais pourquoi tu nous raconte ça ? Intervint Amaelle.
- C'est là, dans ses deux Italies fondamentalement différentes, qu'intervient le destin de la famille Tarelli, continua Jaccommo sans broncher. L'origine de notre famille remonte aux premiers rois de Rome. A travers différentes branches, nous avons était au coeur du pouvoir romain, sous la république puis sous l'Empire. Nous avons régnés, et nous avons permit à cette puissance d'être sauvegardée. Car telle était notre destinée: sauvegardée la suprématie de Rome sur le monde connu. C'est le serment que le premier des Tarelli avait fait à Jupiter en personne. Un serment inviolable, inscrit dans nos veine.
"Mais Rome finit par chuter. Les Tarelli et leurs différentes branches furent massacrés. Et les survivants durent faire un nouveau serment à Jupiter: "Quand la péninsule Italienne sera de nouveau unifiée, alors Rome devra être remonter sur son trône, et régner à nouveau sur le monde connu." Notre devoir était d'imposer à nouveau l'autorité de Rome sur le monde entier. Mais notre père , qui était conscient de ce devoir, était aussi un socialiste.
"Or dans l'Italie du pape, il ne supportait pas l'idée de devoir servir un pouvoir réactionnaire à s'imposer sur le reste du monde. Il fit donc alliance avec le diable. Celui-ci s'empara du foetus qui grosissait dans le ventre de ma mère. Il fit de moi un mâle, un démon, une arme pour renverser le saint-siège et faire de Rome un nouvel empire, soumis aux puissances infernales. Il s'empara de l'âme de mon père, qui mourrut d'un cancer fulgurant. L'Inquisition ne tarda pas à être au courant d'alliances avec les puissances occultes et ma mère dut s'enfuire en France. Je suis né à Paris, sous le nom de Jacommo Theobaldo di Tarelli.
"Mais dans le cas de ThisBeth, il en allait tout autrement. Mon père s'attacha plus à la mission familliale qu'au renversement d'un roi libéral. Il savait que notre famille était en possession autrefois d'un poignard, un artefact à la puissance inimaginable, qui avait hâté la défaite des gaulois, des Thraces, des Carthaginois et de tant d'autres peuples autour de la mediterrannée.
Ce poignard était pourvu de joyaux uniques en leur genre : les gouttes d'infinis, des pierres dont l'origine se perdait dans le temps. C'est elles qui avaient assurées la domination de Rome, c'est elles qui leur rendraient sa grandeur.
Mais le poignard avait diparu lors des invasions barbares, et il ne lui restait qu'une seule pierre. Il décida que peu importait le nombre de pierre tant qu'on savait maximisait leur potentiels. Et une seule personne pouvait agir sur une matière si unique : l'alchimiste Nicolas Flamel.
Le très vieil homme résidait à Florence. Les hommes de mains de mon père le ramenèrent à Milan. Mon père le séquestra, l'obligeant à travailler jour et nuit sur cette goutte. Mais Flamel n'arriva à aucun résultat satisfaisant. Il faut dire qu'il ne mettait pas vraiment de coeur à l'ouvrage. Pour tout dire, il était plutôt opposer au projet d de mon père.
"Notre mère était tombé enceinte. Mon père changea alors de stratégie: son enfant serait une fille au capacités surhumaine, capable de choses presque-divines. Il prévoyait de la marier au plus vite au prince héritier d'Italie, donnant ainsi naissance à une lignée de rois surhumains.
Il obligea Flamel à distiller la pierre, à la rendre liquide. Puis il fit ingurgiter la lotion à notre mère. Quelques mois plus tard naissait Elizabetha Theobalda di Tarelli, que nous connaissons sous le nom de ThisBeth. L'élixir lui avait donné le pouvoir de communiquer avec les bêtes, mais aussi avec les dieux, ce qui lui à permis de s'entourer de deux anges gardiens.
"Mais sachant très bien comment notre père utiliserait ThisBeth, Nicolas Flamel l'a enlevée et l'a donnée à des hommes de confiance: des notables syriens d'Alep.
Mais malgré cela, This, tu as toujours conscience de notre mission, n'est-ce pas ? Vous l'avez surement devinez, entre ThisBeth et moi, il y a un mode de différence. Elle est mon reflet,et je suis son reflet, projeté dans une dimension différentes.
Thisbeth et moi sommes la même personne. Et notre objectif est le même: étendre les ailes de Rome sur le reste du monde.
Le MOOC est là car nos destinées devaient se croiser pour que ce dessein se réalisent. Nous avons les gouutes d'éternité, et ThisBeth est lune d'entre elles. Le vieux grimoire nous aidera à nous en servir, et à passer d'un monde à l'autre pour que partout la lumière de Rome éblouissent tous les univers."
Un frisson parcourait l'assemblée. "C'est un truc de dingue dans lequel je me suis fourré, encore" pensa Amaelle. ThisBeth avait perdu son sourire. Tous s'expliquait. Et c'était effrayant.
suite ici
AUTEUR: Eprophette
licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.
Derniers commentaires