C'était effrayant car si Jacommo disait vrai, mais peut-on croire un démon? ils ont la particularité de dire faux pour diviser, tout en utilisant une part de vérité. Diabolo, c'est le "diviseur"! voilà ce que les dieux me transmettent directement pensait ThiSBeth.

Et captant toutes les pensées de ses compagnons, elle y lisait la rage et le désespoir! ThiSBeth avait promis une erre sans souffrances et sans maladie, et non la domination d'un prince de Rome en manque de suprématie impérialiste. Elle captait une immense déception de la part de Belon, une immense lassitude de la part d'Adelheid, une immense colère de la part d'Amaelle. De la part de Jean, curieusement, elle ne captait rien, ou plutôt si, une immense tristesse. Quant à Zor, il avait fui, mais c'était pour quérir l'alchimiste, qui n'aurait aucune autre alternative.

"Zor, L= 51° 29' 16", l= 0° 10' 41", ramène-moi Nicolas Flamel!"

Zor venait de capter, tout irait bien s'il ne rencontrait aucun détraqueur!

"Corvus, corve, corvum, corvi, corvos, corvis" prononça-t-elle mentalement à son intention, il serait vainqueur des détraqueurs.

"Zor, nous nous dirigerons vers Thanateron, un second grimmoire y est acheminé, Belon pourra aussi l'étudier sans doute, rejoins-nous azimut 270+ 0° 50' "

"Zor, fais attention, ta blessure est encore fraîche, tu n'es pas consolidé"

Elle sentait Jean se dérider et pourtant ce qu'elle allait dire n'était pas pour alléger l'atmosphère.

  • Mes amis, il y a un terrible problème, vous vous doutez bien! Je ne peux m'identifier totalement à ce que dit Jacommo à mon sujet: Le Roi de Rome n'a rien à faire avec moi si ses ambitions sont impérialistes, je regrette Jacommo, je ne subis pas l'influence du père que tu prétends tien. Je suis une autre voix, et d'autres impénétrables voies, si tu es mon double ou plutôt mon reflet négatif, pourquoi ne comprends-tu pas ma quête? J'ignore pourquoi les abeilles ont reconnu en moi la reine de la Vie, ma quête est spirituelle. Si tu dis vrai Jacommo, si je suis une des perles qui ornaient autrefois ma dague, il est bien étrange que j'aie vu cette dague intacte. Comprends-tu que si j'ai vu la dague, celle de notre famille intacte, je suis antérieure aux gaulois, aux thraces, aux carthaginois, à 1848! Si tu dis vrai, et que je suis l'une de ces gouttes d'infini, nos deux identités ne seront jamais confondues ou unifiées car il n'y a aucune goutte d'infini en toi, hélas, sauf celle que j'accepterais de te donner si nous fusonnions, mais ce jour n'est pas né! Si tu dis vrai et que je sois une partie de l'énigme du grand alchimiste, alors ma rencontre avec lui me sera fatale, pour reconstituer la dague qui te mettra hors d'état de nuire, toi, et les suppôts de l'Ennemi, je dois mourir, disparaître, et jamais je ne serai l'épouse du maître des mondes! Comprends-tu Jacommo, comprenez-vous tous?

J'ignore qui est Roland, mais j'espère simplement pour moi et pour vous qu'il n'a pas pour autre nom secret Zohar!

  • Elisabeth, tu t'abuses, tu t'égares en me rejettant, tu ne pourras toujours te fuir!

  • Non, je ne te rejette pas, si tu es l'un de mes frères, je te plains infiniment, ton combat n'est pas le mien! Je suis désolée, je ne suis absolument pas obligée d'adhérer à une part d'ombre que je découvrirais en moi! Et toi, tu te sens obligé à venir à la lumière et à adhérer au bien, au beau et au bon? à accepter que tu sois moi, tout sourire?

Et ce disant ThiSBeth avait retrouvé son sourire, ce qui eut pour effet de galvaniser les troupes!

  • Nous perdons trop de temps précieux, Zor nous rejoindra en temps utile. Jacommo, il faut choisir ton camp, veux-tu nous aider ou veux-tu nous contrer? Nos deux prétendus pères ne sont pas prêts à se retrouver!

Roland n'avait toujours pas reparu, il semblait être parti pour Thanateron, aidé par Ryana.

Il n'y avait plus rien à espérer ici. Même pas le ralliement de Jacommo!

Jean ne disait toujours rien mais son regard était empli de fierté. Aldelheid, depuis longtemps, avait compris que Jean ne serait pas le protecteur qu'elle avait espéré au début de cette quête, et bien que le nouvel arrivé, ce Belon un peu gauche n'ait eu d'yeux que pour Ryana -un dragon!- elle avait eu un coup de coeur vers lui, elle le trouvait encore plus paumé et décallé qu'elle et ce n'était pas peu dire! Pour une fois, elle avait envie d'en savoir et d'en apprendre sur quelqu'un, il devait savoir des secrets sur toutes les familles à force de lire ses grimoires, et peut-être sur ses ancêtres, au sein de ce ka-tet atypique et bancal, elle prenait petit à petit goût à la vie de groupe, elle aspiraità des racines, à s'inscrire dans une continuité. Il y avait cet anneau étrange et ce pouvoir qu'elle souhaitait utiliser à la défense plutôt qu'à la destruction.

Katz et Ziee, légèrement en retrait, invisibles à tous sauf à Jean, se concertaient:

  • ils sont vraiment trop "top" tous!
  • Tu crois qu'on a bien fait de laisser filer Roland?
  • Et alors, il n'ira pas bien loin, on le retrouve à l'étape suivante
  • Et on le "cuisine"?
  • Non , on continue à l'observer.
  • T'es pas "speed" toi!
  • En cas présent, la zénitude ne nuit pas!
  • C'est la première fois que ThiSBeth détecte la nature de Jean!
  • Elle fait des progrès, ses dons s'affirment.
  • Jacommo?
  • Bah, nous ne pouvons rien pour lui!
  • Et contre?
  • Le moment n'est pas venu, il doit d'abord accepter de reconnaître qu'il est le frère de sa soeur, plutôt que d'exiger qu'elle reconnaisse qu'elle est la soeur de ce frère; dans son esprit de petit cherubino déchu, soeur = semblable! Eh bien, il a faux: un frère n'est ni un reflet, ni un semblable. Il doit s'accepter et l'accepter, accepter de ne pas être "ELLE"! Tout comme elle vient d'accepter de ne pas être "LUI"! C'est comme nous tu vois, nous ne sommes pas l'autre.
  • Tu es trop intelligent, je l'ai déjà dit!
  • Oui, et il est inutile de se répéter, le Maître nous l'a assez enseigné.
  • Quand rendrons-nous ThiSBeth à son Prince, à son Chef?
  • Lorsque les temps et les missions seront accomplis!
  • Toute une éternité?...
  • Tu l'as dit, l'éternité c'est très long, il faut savoir en déguster chaque moment.

Adelheid poursuivait ses méditations:

  • Nous pourrions mettre Jacommo à l'épreuve dit-elle à forte voix, se campant devant tous en brandissant l'anneau qu'elle ne craignait plus de montrer à tout le monde.

"rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosas, rosarum rosis, rosis!" lança ThiSBeth à l'adresse de Jacommo qui se figea aussitôt.

  • Belon, au travail et tout de suite, ordonna ThiSBeth en ouvrant le coffre de Rackham le Rouge. Recherche l'histoire de la dague et l'ordonnancement des joyaux. Nous réaliserons l'assemblage à Thanateron lorsque Nicolas Flamel sera parmis nous. Amaelle, tu fais comme tu veux. Si tu pars à la recherche de Roland, tu nous laisses la dague, désolée. Mais si tu restes avec nous, tu ne perds pas la dague de vue, et tu aides Adelheid et Jean à réaliser l'épreuve du feu pour Jacommo...

 

suite ici


AUTEUR: KlairA

licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.