Une brume suivit de quatre condottiere sortirent de l'ombre des arbres.

Adelheid épaula son arc, enflamma la flèche et la décocha habilement en direction du nuage noir portant un unique œil énorme et flamboyant, assorti d'une couronne d'épines. Belon et Amaelle coururent toutes armes dehors vers les guerriers, se partageant d'un clignement d'oeil la tâche. Les combattants portaient cape sur plastron de cuir noirâtre, des épées courbes comme ceux des guerriers du Moyen Orient. Ils bondissaient eux-aussi à la rencontre de Belon et Amaelle, tandis qu'Adel fléchait à présent sans feu, ayant pris conscience du danger de mette le feu à la forêt.

Courant rapière en avant, Amaelle lançât sa dague flamboyante sur un premier ennemi, roula à terre à côté du second, cisaillant les jambes à l'aide de sa lame. Belon, lui s'arrêta face à un ennemi tandis que le second s'écroulait déjà, une flèche d'Adel en plein front.

Aussitôt relevée, Amaelle planta sa rapière dans la gorge du second ennemi et récupérant sa dague dans le cœur du premier se mit à poursuivre l'oeil couronné qui ne s'était pas arrêté mais filait droit vers ThisBeth et Jean. Nicolas marmonnait une formule, Kats et Ziee formaient une enceinte protectrice autour de leur protégée laquelle feuilletait son grimoire et tentait d'éloigner Zor.

Tandis que Belon achevait dans une danse le pauvre belligérant qui avait eu l'audace de se planter devant lui. Amaelle lança de nouveau sa dague vers le nuage sombre. La lame allait toucher l'oeil quand il fit volte-face brusquement. Le poignard voltigea un instant, se stabilisa, se retourna et fonça vers Amaelle qui s'écroula, atteinte en pleine poitrine. Elle s'écroula.

Jacommo se rapprocha de ThisBeth et Jean et ensemble, ils unirent leurs mains à celle de Nicolas qui incantait à présent à vois forte. Adel et Belon se tenaient au-dessus d'Amaelle. Zohar, l'ombre allait le toucher quand un bref mais très lumineux portail s'ouvrit.

Une laisse de métal parut, vint s'enrouler autour de l'oeil et l'attira dans un claquement sec vers la faille. Qu'il en soit ainsi ! Tonna une voix. Puis le portail disparut à nouveau, laissant nicolas et les autres interloqués. Tous se précipitèrent au chevet d'Amaelle. Elle était encore consciente, la bourse entre ses seins avait un peu amorti le choc mais la lame s'était enfoncée et Amaelle haletait.

—Enlevez-la moi, mes amis, enlevez-là ! Une bulle de sang maculait la commissure des lèvres d'Amaelle. Tous s'interrogeaient du regard quand Adel tira doucement la dague. Cauterisé instantanément par les flammes, la plaie cessa de saigner aussitôt.

Mon amie, j'ai cru que tu étais perdue murmura ThisBeth, tenant la main d'Amaelle dans la sienne. Un maigre sourire affleura sur le visage de la guerrière. -Il ne pouvait pas me tuer ThisBeth, pour la simple et bonne raison qu'à cette époque, je ne suis pas née. Je naîtrais dans le prochain millénaire. De parents lyonnois, dans un futur dévasté par la folie des hommes. Nos aventures sont trop lointaines de mon présent pour l'affecter. Et quoi que tu fasses dans l'avenir, mon futur en sera inchangé. Mais peut -être les bonnes choses comme l'amour ou la loyauté de mon époque te seront dûes. Qui sait ? Il n'y a pas de hasard. Si je suis venue à toi, c'est sûrement que d'une façon ou d'une autre, tu fais partie des ingrédients de mon avenir. Allez, assez de sentimentalisme. Aide-moi à me relever.

- Ah non ! Pas de bêtises, Amaelle, tu dois te reposer ! Et puis, tu ne sais pas comment rentrer chez toi de toute façon alors tu restes et tu te reposes.

- Mes amis, dis Amaelle en s'asseyant. Une grimace de douleur passa sur son visage. Tout ce que je vous demande, c'est de me renvoyer au Mooc, en 2015. A partir de là, je trouverai mon chemin. Seul vous pouvez le faire et je n'ai plus qu'un souhait, revoir mon Léo et poursuivre ma quête pour la Bâton Runique en compagnie de Stark, mon grand frère.

- Tu es sûre ? L'interrogea ThisBeth.

- Oui.

Serrant chacun des compagnons dans ses bras, Amaelle conclut : Merci à vous tous pour cette aventure. Vous m'avez donné tant de surprises, de rebondissements et de joie. Le défi était ardu et je n'ai pas toujours tout compris, pas instantanément du moins mais vous resterez tous comme ma première expérience hors de mon monde. Allez chacun vers votre route, restez en paix et sachez employer le temps qui vous est dévolu, de la meilleure façon possible.

D'un geste, Nicolas ouvrit une porte : lumineuse et lisse comme un miroir en plein soleil, elle appelait maintenant Amaelle.

Après un dernier geste d'adieu, Amaelle la franchit. Aussitôt, elle reconnut la première pièce qu'elle avait visitée. Elle entendait à nouveau derrière la porte des rires et des conversations. L'université vivait derrière ses murs.

La tapisserie était toujouts là, représentant des êtres fées. Mais Amaelle, après ce què'elle venait de vivre, ne les trouvaient plus étranges ou saugrenues.

Délicatement, elle s'approcha et toucha la toile enchantée.

Eh ! Mais où t'étais passée ? Je t'ai cherchée partout moi ! On a Mabelode à défaire avant de retourner vers Arkhyn et quitter cet orbe du chaos ! T'exagères total !
Amaelle se retourna et sourit de toutes ses dents à Stark, lui fichant une bourrade amicale.

- Fais moi un premier soin Ste plait..

- Stark imposa une main sur le front d'Amaelle et la douleur s'éloigna. Tu es blessée ?

- Je suis toujours blessée dit-elle en riant. T'inquiètes, je te dirai ! Mais plus vite on sortira de ce trou, plus vite je retrouverai Léo ! Alors pas de temps à perdre. Juste celui d'une pinte. J'en ai besoin. Allez viens ! Je t'offre à boire. J'ai des sous à dépenser ! Et si on boit assez, je te dirai peut-être d'où je reviens.

Et Amaelle entraina son compagnon d'aventure vers un bon verre d'hypocras, amplement mérité.

 

suite et fin:

37 Le Festin; auteur: scifan Un dénouement bien français où l'on festoie et se congratule!


AUTEUR: Urusezel

licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.