ThiSBeth attendit que les visiteurs soient tous hors de portée.

Elle se leva, souveraine, les abeilles bruissaient doucement sur sa tunique de lin blanc, façon Courège.

Elle sourit merveilleusement, se passant les mains dans sa chevelure rousse pour la faire "bouffer". Le soleil dessina une aura flamboyante autour de son visage malicieux. Elle cligna d'un oeil, celui qui y voit!

Elle ouvrit lentement le coffre de Rackham le Rouge, où se trouvait le véritable Grimmoire, celui qu'elle avait donné à l'étude de Belon. Elle montra le lourd ouvrage, le tapota, une épaisse poussière en sortit. Elle se contempla avec satisfaction dans sa surface comme en un miroir un peu braque, le reposa doucement dans le coffre, aux côté du sabre de son père, du narguilé de Sir Conan Doyle, et des outres de gelée royale.

Elle rassembla le Ka-tet autour d'elle d'un geste d'invite. Nicolas Flamel se trouvait parmis eux, bien entendu.

Elle n'aurait pas besoin de parler, il lui suffirait simplement de télépather, tous capteraient en même temps ce qu'elle avait à dire à chacun.

  • Mes amis, je vous remercie de m'avoir suivi, et d'avoir protégé ma quête. Ce que nous venons de vivre il y a quelques instants est essentiel, et je vous remercie d'être entré "dans le jeu" aussi facilement! Il est vrai que Belon venait de me traduire un sort très puissant, et que pour l'essayer, j'en avais fait l'incantation juste avant que Roland ne paraisse.

Ce sort vous plongeait tous dans le rêve. Je m'en excuse auprès de vous, je n'avais plus le choix des armes!

Vous me le pardonnerez j'espère! nous sommes tous saufs.

Non, ne parlez pas trop vite, vous êtes encore sous le coup du sort, attendez qu'il se dissipe, sinon, vous pourriez demeurer dans le monde des ombres comme Zohar, mon terrible ennemi, lui en est désormais prisonnier!

Attendez, et écoutez ce que j'ai à vous révéler: chacun d'entre vous a été choisi méticuleusement pour que cette expédition soit victorieuse, en dépit de tout ennemi grand ou petit.

  • Amaelle, tu fus ma première compagne, et tu possèdes toujours la merveilleuse dague qui va être reconstituée par l'adjonction des joyaux que nous avons récupérés: rubis et grains d'or, larmes d'infini... Amaelle, tu es meilleure combattante que moi, grâce à ton art consommé et à cette dague. Moi, je sais me défendre, je sais également échapper à mes poursuivants si nécessaire, mais je suis une souveraine pacifique, une bâtisseuse. La dague sera encore plus puissante parce qu'elle est complète à présent, je te la remets, je te la confie, je te la donne, transmets-là dans ton futur à ta lignée, comme ma lignée se l'est transmise dans le passé. Sois-en digne. J'y laisse le parchemin codé: "Fidèle jusqu'à la mort!", à son verso est inscrit ma propre devise: "Vivre libre ou mourir!" Ces deux programmes te soutiendront dans tes combats prochains. Amaelle, tu as bien lutté, physiquement et psychiquement, Léo, celui que tu aimes, peut être fier de toi, j'espère que tu le retrouveras bientôt et que vous vous comblerez d'amour réciproque.

  • Jacommo, mon jumeau italien Tarelli, mon double, comme Stan Laurel est celui d'Oliver Hardy, Jacommo le Pourpre, roux et narcopleptique, associé aux Corbeaux, ça ne s'invente pas! fouilleur de grimoires, écumeur de bibliothèques, certes, certes avec tes côtés sombres et impulsifs, tes côtés rongeurs et explosifs. Toi seul pouvais m'aider dans cette folle aventure: libérer Nicolas Flamel, libérer sa fonction alchimique! Même si tes visées sont inverses des miennes, nous avons su conjuguer nos efforts et en tirer victoire! Jacommo, tu ne viens pas que des Tarelli, la langue des cygnes et du paon est originaire de Mongolie. Je te laisse y songer.

  • Adelheid, tu es ce que j'étais autrefois, une chasseresse parce que chassée comme gibier, une enfant qui court nus-pieds dans le sens à donner à son existence, une personne sensible qui suit les rythmes de la nature et des lois de la vie, une âme qui s'éveille à l'amour. Adelheid, tu as vécu avec compétence et intelligence ton rôle de vigile avisée. Suis Belon si ton coeur t'y incline, je t'y invite s'il n'y est pas opposé, et veille sur lui, il en aura besoin...il va rencontrer Roland.

  • Jean, tu es mon Prince ou son icône, tu as la connaissance des mers, celle des chevaux et celle des mondes spirituels, ainsi est celui à qui je suis destinée. Tu es le véritable maître de Zor, merci de me l'avoir prêté, nous avons vécu tant de belles courses ensemble, et cette terrible aventure de notre captivité à Petra. Jean, notre maître à tous, sois loué et remercié! tu n'as pas besoin de nous, mais tu te réjouis de nos existences et de nos talents, et tu viens participer à nos aventures, comme le moindre d'entre tes sujets! Et tu te fais captif de mes sorts et charmes, reçois toute ma reconnaissance et reprends ta majesté, que plus jamais je ne te manque et contriste, je consens à te suivre à Petra, j'accepte d'être épouse de chef et du Prince des Hautes Sphères pour le meilleur, le pire et la longue Eternité! Jean, merci pour Katz et Ziee, ils me voyaient, sans être vus, ils me laissaient libres, ce n'est pas le cas de ce Roland qui voulut m'influencer, et qui a souhaité leur neutralisation.

  • Katz et Ziee, réveillez-vous à présent, je suis désolée de briser votre rêve de génie! Aladin attendra une autre fracture du temps!

  • Belon, tu es le complément de mon âme de chercheuse, le Sherlock Holmes des mystères antiques, des sortilèges et magies oubliées, des pièces à convictions à découvrir au fil de patientes et passionnantes enquêtes! l'amoureux qui s'enflamme même de mirages... Je te laisse libre de poursuivre tes recherches sur Roland, de te rendre à l'auberge, à son rendez-vous, puisqu'il est l'objet ou le sujet de ta quête personnelle. Les sorts puissants que tu connais à présent te protègeront. Emmène Adelheid avec toi, elle te sera d'une grande aide, elle a beaucoup appris par dessus ton épaule et à ta dévotion, prends soin d'elle!

  • Nicolas, tu es celui qui m'as donné le goût de la quête, je suis celle qui complète tes savoirs, la corde qui manque à ton arc ou à ta lyre, le chant que tu n'oses inventer, celle par qui tu continueras d'exister et de croire à une transmutation possible. Garde ma rose et mon ruban, souviens-toi de notre éblouissante rencontre secrête à Alep, nos coeurs resteront à jamais unis pour produire l'or dont le monde spirituel a besoin. Ne te laisse plus emprisonner par tes doutes et la magie noire de Zohar! Où que tu ailles, nous serons deux!

  • Et Toi Grimoire râleur et tapageur, qui n'écrit que nos passés et présents, tu es ma mémoire, celle de ma quête, rien n'est écrit d'avance, c'est à nous de jouer, de choisir, nous sommes LIBRES. Ensemble, nous pouvons mieux que seuls, c'est ce que tu relates! (elle le saisit vivement et prononça sur lui l'incantation qui paralyse: "rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosas, rosarum rosis, rosis!") Là, te voilà sage à présent, ne t'avise pas de tenter de me posséder! promets et je te libère! Allez, viens avec moi, tes coups de gueule me rappelleront Amaelle, qui me manquera beaucoup beaucoup lorsque nos chemin se sépareront!

  • Mes amis, j'aurais aimé vous ramener Merlin, mais il a connu quelques revers, et je l'ai laissé aux soins du Disciple et des enfants, il retrouvera force et confiance en les aidant à restaurer leur village et leurs ruches.

A présent, prenez de la gelée royale, vous vous éveillerez pleinement, vous serez emplis de force pour poursuivre la route, où qu'elle vous mène. Soyez vigilants, courageux et amoureux, aimez la vie!

Jean, Zor et moi devrons bientôt repartir, une révolution de palais se prépare à Petra et une lutte d'influence très houleuse dans les Hautes Sphères, il n'est pas bon que le maître des Mondes s'absente trop longtemps, et qu'un Chef reste sans Epouse!

  • Katz et Ziee, il vous faudra répondre de vos actes et réparer les désordres de Pétra!

Jean acquiessait! Il y avait à présent une connexion solide entre leurs mémoires.

Les deux archanges à nouveau présents mais invisiblement, croisaient leurs ailes, ce qui en langue des cygnes et des anges signifiaient qu'ils allaient obtempérer.

Doucement, comme à regret, les membres du Ka-tet émergeaient de leur rêve, à leur oreille interne résonnait les paroles de ThiSBeth pour chacun d'eux.

Le Groupe s'était remis en marche vers l'auberge indiquée par Roland, il n'y avait plus de temps à perdre. D'un commun accord, tout le monde était reparti.

Amaelle serrait sa dague contre sa jambe, elle la sortit de son étui et l'admira:

  • Par tous les saints et les manants! mais quelle merveille!

et elle déchira l'air de quelques coups imaginaires portés à d'invisibles ennemis. Avoir suivi ThiSBeth avait du bon! Elle sentit comme une rondeur entre ses deux seins et entrouvrit sa chemise, une bourse remplie d'or y pendait, reliée à un lacet de cuir entouré à son cou.

Adelheid demandait dans un murmure à Belon s'il avait besoin de quelque chose. Belon lui expliquait qu'il y perdait son latin avec tous ces grimoires, et Adelheid lui répondait que ThiSBeth se chargeait officiellement et ostensiblement du grimoire "Plop" qui avait été présenté à l'examen de Roland et que ce dernier avait redonné à Belon avec les effets qu'on avait pu constater. Et qu'en fait, ThiSBeth avait conservé bien à l'abri le véritable Grimmoire, celui dont l'exemplaire était unique et la magie puissante, et inchangée, dans le coffre de Rackham le Rouge que nul ne pouvait ouvrir, à part elle. Belon ne comprenait pas tout, d'autant plus qu'il se souvenait que ThiSBeth l'invitait à se rendre, lui, auprès de Roland. Piège ou ?

Jacommo était perplexe, il y avait bien trop de coïncidences étranges dans les révélations de ThiSBeth et dans ce qu'il découvrait de son histoire commune avec elle. De qui ou de quoi était-il le jouet? De qui était-elle l'enjeu? Il se disait qu'à l'évidence, "tombés du ciel dans le MOOC", ThiSBeth les avait bien eu! Eu qui? Les forces du mal et de l'ombre, tiens, pardi! Et d'abord, qui était Zohar? Ils ne l'avaient jamais rencontré pendant la quête! oui, il paraît qu'il était prisonnier du monde des ombres, comme ce Roland l'encapuchonné? Son petit démonisme pratique lui disait qu'il y avait quelque part maldonne, et trop de roulage dans la farine. ThiSBeth ne lui avait pas proposé de la suivre en son royaume, elle ne voulait pas s'embarrasser d'un frère aussi "impropre" à son futur statut de reine? Il se sentait injustement rejeté.

Tandis qu'il roulait ses sombres pensées sans se rappeler que ThiSBeth en profitait largement, déplorant cette nature susceptible et ombrageuse de son frère, il se détournait du groupe pour mieux s'ancrer dans son dépit et l'entretenir.

C'est alors qu'il vit comme une ombre se glisser furtivement derrière le vénérable tronc d'un chêne plusieurs fois centenaire. Que dis-je une ombre? Plusieurs!

Alors prévenir les autres? Attaquer au lieu d'attendre d'être attaqués?

C'est Nicolas dont les sens étaient tout aiguisés (même lorsque je dors, mon coeur veille!) qui donna l'alarme.

Katz et Ziee se frottaient les ailes: de l'action!

Amaelle sentit son sang se glacer, et bouillir tout-à-la fois. Si près d'un dénouement, faudrait-il affronter, enfin (!) l'ennemi?

Elle serra sa dague prête à s'en servir pour en découdre!

 

suite ici


AUTEUR: KlairA

licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.