Un écureuil, deux écureuils
Pendant ce temps, au camp, la situation évoluait:
Tout d'abord, ThiSBeth avait roulé de sombres pensées dans son mental éprouvé:
Elle s'en voulait d'avoir parlé de la sorte au sujet de Jacommo. Mais avait-elle le choix, avait-elle le temps d'avoir des sentiments envers ce frère retrouvé et cette famille Tarelli qui devenait sienne? Ses instants pouvaient désormais être comptés, se pouvait-il que Jean soit le Roi de Rome? Allait-il la laisser mourir sans faire un geste? Régner, garder le pouvoir? Quelle tristesse! Assassiner la vie pour garder le contrôle!
Mais elle n'avait pas pu "rouler pour ça"!
C'est elle qui devrait passer l'épreuve du feu, et non Jacommo, comment pouvait-elle être si sotte, si égoïste soudain?
Puis la "routine" et le devoir l'avaient reprise fort heureusement.
Elle s'occupait à travailler activement avec Belon, Adelheid s'ingéniait à leur apporter des baies succulentes et de délicieuses racines pour conserver leur veille et alimenter les synapses, un "perle" cette jeune enfant! elle se félicitait de l'avoir dans sa troupe, la récompense serait à la mesure de son aide humble toujours efficace. L'érudit travaillait vite et bien, et sans adjuvants illicites, elle avait eu raison de lui faire confiance, elle s'en félicitait. Elle en apprenait de bien belles sur sa lignée, pas tout-à-fait exactement ce qu'avait révélé Jacommo. Au fil de tous les objets perdus ou retrouvés passés, présents et même futurs ressencés par ce merveilleux grimmoire à présent intact, complet et indestructible, au fil des incantations puissantes qui permettraient de les récupérer ou de tout réparer, elle retenait que sa naissance était au confluent de conflicts d'intérêts et de corporations, la résultante de mésalliances ou considérées comme telles. L'enchanteur Merlin y était étroitement mélé, et de célèbres pirates comme Jack Racckham, celui dont elle détenait justement le coffre à présent, et le sabre, et qui eut pour compagne une certaine Anne que l'on dit Bonny et qu'il mit enceinte (cela se passait au XVIIème siècle, bien avant la naissance des jumeaux Tarelli!), et dont on ne retrouva pas l'enfant... Il mourut pendu! Mais que de noeuds historiques! Tout cela n'empêchait nullement sa naissance dans une famille italienne. ThiSBeth dégringolait et remontait le temps au cours de ses aventures, et rien n'empêchait qu'elle fut aussi conçue à l'aube de l'humanité par une contemporaine de la célèbre Lucie! Elle avait toujours ressenti un certain "blues des ères glaciaires et préhistoriques".
Elle se demandait si la fée Viviane était rousse, ou alors Jack Rackham et peut-être Anne Bonny?
Ce qui lui apportait bien des consolations! Mais aucune certitude!
C'était elle qui devait défier Merlin et non Zor tout seul! Il était indispensable que son jumeau actuel vienne l'aider. A deux ils seraient plus forts, et ils apprendraient à collaborer plutôt qu'à s'opposer, c'était un bon plan!
JEAN, fais quelque chose, c'est la première fois que je t'implore, j'ai appris à ne compter que sur moi ou presque, ma vie fut dure, si tu es qui je crois, tu le sais! Il me faut Nicolas Flamel, comme il te le faut, si tu as pitié de moi, aide-moi, aide-nous!
"Ô temps, suspends ton vol, et vous heures propices..."
Le coeur de Jean saignait, mais personne ne s'en rendait compte, "comme il est long le chemin... de ma mémoire à la tienne ThiSBeth!"
Le temps serait suspendu pour Jacommo et ThiSBeth seuls.
Deux écureuils roux, géants, dont l'un était borgne et l'autre cornu, se trouvaient interloqués au pied du London Eye! Au-dessus d'eux un minuscule pégase arrivait en trombe, il n'était pas seul, toute une marmaille endiablée l'accompagnait, accrochée tant bien que mal à ses flancs. Le lieu était "enchanté", c'était un vortex qui aspirait tout!
Le pégase fut aspiré, comme l'avaient été les deux écureuils!
Merlin, dans les hauteurs de la formidable attraction, fulminait, il vilipandait un malheureux disciple envoyé par maître Léonard, il venait de râter son tour encore une fois! c'était magiquement incurable, mais désormais providentiel!
Les deux rouquins géants, après s'être consciencieusement défiés et frappés, s'étaient concertés apercevant Zor minuscule et sa marmaille presque invisible.
Merlin eut l'intuition que l'heure d'un combat avait sonné.
Il prit sa baguette et la pointa sur les écureuils, mais l'effet attendu ne vint pas, et pour cause! le disciple avait égaré la baguette de son maître de stage et celle qu'il lui avait présentée était la baguette factice, celle qui était exposée à la boutique du Merlin's Entertainment!
"Comment se peut-il?" hurlait Merlin, qui, incrédule, répétait gestique et incantations impécables et inefficaces.
"Vous avez perdu la main patron?" demandait ingénument le disciple, ce qui avait pour effet de faire redoubler les pantomimes de Merlin.
Pas de temps à perdre! ThiSBeth-Squarel localisait Nicolas Flamel, enfermé dans le moyeu de la roue! Le malheureux, si nous n'agissons pas assez vite, il va périr, il n'a plus assez d'oxygène!
Les écureuil grimpaient dans la roue avec agilité, ils savaient se rendre insaisissables aux attaques faiblardes de la fausse baguette.
Merlin a la vue qui baisse! pensa rapidement et melicieusementThiSBeth-Squarel.
"Jacommo-Squarel, utilise ta puissance pour défoncer le moyeu, je tiendrai l'ensemble pour éviter le pire, le temps que Zor amène les enfants au faîte, ce sont eux qui s'occuperont du sauvetage de Merlin!"
Jacommo-Squarel s'enfla et s'enflamma de colère, tel une torpille il s'enfonça droit dans le moyeu qui vola en éclats, ThiSBeth-Squarel recueillit Nicolas Flamel dans sa paume d'écureuil géant, elle aida Jacommo-Squarel à reprendre forme et esprits. "Maintenant amène Nicolas au pied de la roue, je maintiens l'ensemble le temps que les enfants récupèrent Merlin et son disciple."
Zor faisait du sur-place face à Merlin qui n'avait pas du tout l'intention de quitter sa nacelle! Les enfants suppliaient: Maître Merlin, nous ne voulons pas que vous disparaissiez une seconde fois! Votre tombe est très honorée, mais nous vous préférons vivants pour nous faire rêver et pour nous aider! Venez avec nous, venez restaurer notre village en Bannières, nous avons tant besoin de vous!
Le disciple se décida, il sentait que la structure du London Eye vacillait, il se jeta hors de la nacelle et zor se plaça sous sa trajectoire.
"A vous maître! crait le disciple"
Mais Merlin semblait dans un accablement insondable et refusait d'obtempérer.
" Maître, je ne suis qu'un misérable, ce matin j'ai remplacé vos lunettes et votre baguette par des éléments factices, ceux que vous vendez à la boutique du parc d'attraction! pardonnez mes facéties! je ne suis qu'un misérable plaisantin!"
Et le disciple se dressa tel Jésus calmant la tempête, il allongea un bras immense qu'il tendit à Merlin: "Viens, marche et vois!"
Subjugué, Merlin prit la main du disciple, et marcha droit dans l'espace le séparant de la croupe de Zor. Puis reprenant ses esprits, il se mit à chuter "Au secours je tombe!" et il s'évanouit!
-
Enchanteur de peu de foi! commenta imperturbable le disciple! après l'avoir installé inanimé sur Zor, ah si Viviane te voyait dans cet état là!
-
En route vers Thanateron!
Zor cueillit Nicolas Flamel au pied de la tour, et profitant aussitôt d'une accalmie de vent sidéral, s'éleva rapidement au-dessus du Merlin's Entertainement. Il n'y eut pas de présentations officielles, chacun s'accrocha comme il pouvait au poil, aux crins de Zor.
Il fallait voyager vite, déposer les enfants et Merlin au village proche de Bannières, assez vite pour que Merlin ne s'éveille pas, le disciple y veillerait!
La roue oscillait dangereusement, ThiSBeth-Squarel n'avait plus de force, vite l'incantation qui répare tout!
"Encore un carreau d'cassé, v'la l'vitrier qui passe!
Encore un moyeu d'pété, l'garagiste va oeuvrer!"
La roue se rétablit, elle se mit même à tourner très lentement.
ThiSBeth -Squarel et Jacommo-Squarel se serrèrent la patte au bas du London Eye rénové.
- Du grand art mon cher!
- Je dirais mieux: du grand art!
- Shakespeare!
- Qu'est-ce qui sort de la cheminée?
- Le père Noël!
Ils laissaient les lieux dans un état meilleur à celui dans lequel ils l'avaient trouvé sur la plus haute nacelle, un perroquet borgne, fumeur de pipe, l'oeil valide rivé à une longue-vue chantait à qui voudrait l'entendre : "Faites chauffer la colle! faites chauffer la colle!"
Au campement rien ne paraissait avoir changé, et pourtant Jean épongeait son front.
Jacommo dormait à présent paisiblement au pied de l'arbre, Jean défit doucement ses liens.
ThiSBeth était penchée sur le grimmoire au-dessus des épaules de Belon, Adelheid leur présentait un jus de navet pour les désaltérer.
"Jacommo a passé l'épreuve" dit simplement Jean, "et il a brillamment été reçu!"
Belon et Adelheid s'immobilisèrent une fraction de seconde, incrédules.
ThiSBeth décocha un clin d'oeil complice à son amoureux. "Merci!"
- Bravo Jean, vive le Ka-tet conclurent d'un même choeur Katz et Ziee planqués dans un arbre non loin.
- Je te disais bien : ils sont "top"!
- oui: taupe sont-ils! _ Au troisième top, il sera exactement l'heure qu'Amaelle revienne!
En effet la route poudroyait, Adelheid sentait des vibrations parcourir le sol.
- Un danger? cria-t-elle?
- Non, une cavalière surgira entourée de puissants destriers, il est temps de lever le camp!
Au loin, trois détraqueurs empêchés d'agir patrouillaient en rageant, c'était en pure perte!
... mais qui sait si leur heure ne viendrait pas!
suite:
32 PLOP !; auteur: scifan
Pause du Ka-tet, et intrusion hilarante d'un étonnant grimoire!
33 Roland apporte le grimoire; auteur: scifan
Roland lui-même apporte un nouveau grimoire (un de plus), quelque peu ensorceleur!
34 Trahison ?; auteur: scifan
Catastrophe! les effets du nouveau grimoire sont quelque peu surprenants! La quête de ThiSBeth est-elle compromise?
et ensuite, suite de l'histoire B ici
AUTEUR: KlairA
licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.
Derniers commentaires