La Reine de Coeur
Maudite journée ! Maudits compagnons ! Maudit bouquin !
La cervelle de Jacommo vibrait, surchauffait alors que sa chute l'entrainait avec le reste de ses compagnons.
Cette chute n'en finissait pas ! Il semblait qu'ils étaient dans un trou qui déboucherait sur le centre de la terre.
On ne voyait pas le fond !
Assez vite, Jacommo se stabilisa et regarda autour de lui. Amaelle, Adelheid et Jean s'était endormis (!?). <<<<<<< Quelques mètres plus haut, la chute de ThisBeth semblait ralentie...sûrement par ces anges. Elle été réveillée, et tenait le grimoire entre ces mains.
Cazzo ! Cette chute et cette torpeur aussi générale que soudaine aurait été l'occasion parfaite de reprendre ce précieux ouvrage en mains.
Mais Jaccommo n'avait plus le temps d'y penser: il venait de comprendre qu'en fait de tomber, ils étaient aspirés dans un tunnel.
leur "chute" avait...changé de sens, ils allaient à présent vers la...droite ? ou le haut ? La gauche ? Il avait perdu tout sens de la direction.
Petit à petit, la vitesse ralentissait. Bientôt, il vit une sortie, qui s'approchait à toute vitesse.
Puis ils débouchèrent dans une énorme salle. Ils atterrirent sur un grand tapis rouge. Jacommo eu le temps de se rouler en boule.
Le choc réveilla Jean, mais ni Adelheid ni Amaelle ne revinrent à elle.
Quand à ThisBeth et Zor..il avaient disparu.
En se relevant, Jacommo vit que le tapis rouge menait à un trône sur lequel était assis une petite femme, habillait comme une reine de la Renaissance. Sa tête avait la forme d'un coeur. Quand à la salle, elle était remplie d'hallebardiers, dont le corps était formé par une carte à jouer. Il y avait des piques, des as, des trèfles, des carreaux....et tous regardait le groupe d'un air menaçant.
La reine déclara:
- Les voilà ! Ces intrépides voyageurs qui complotent avec mes ennemis le Chapelier fou et la reine des fées ! Maudits soyez vous ! Mais attendez, il n'y en à que quatre ! Où est la cinquième ! Mes petits oiseaux m'ont parlé d'une rousse borgne, c'est elle que je veuc !
Jean se relevait doucement.
- Que se passe-t-il ? Où sommes nous ?
Jacommo ne répondit pas. Il avait remarqué le collier de la reine.
C'étaient les joyaux recherchés, lui sembla-t-il..
Les Gouttes d'Infinis, l'une des Clés de la Bibliothèque Interdite.
Sont sang se mit à bourdonner, ses yeux s'illuminèrent, un sourire pervers se dessina sur ces lèvres.
Entre cet artefact et lui, il n'y avait que Jean et des hommes-feuilles.
Mais était-ce vraiment le bon moment ?
La reine continuait de maugréer.
- Je veux la rousse ! Retrouvez la ! Et encore, c'est elle qui à le bouquin ? Bandes d'incapables, c'était bien la peine ! Retrouvez la et amenez la devant moi ! Je veux elle et son bouquin ! Les autres, coupez leur la tête ! Oui, soldats, qu'on leur coupe la tête !
C'était le bon moment.
Il sentit la panique, la menace, la peur, et l'urgence d'agir. Il se laissa simplement débordé.
Alors que les soldats se précipitaient sur lui, un souffle d'énergie traversa la salle, renversant la troupe comme un château de carte.
Les ailes et les cornes de Jacommo se déployèrent. Sa taille doubla. Sa peau passa du blanc pâle au rouge vif, et ses yeux s'enflammèrent. D'un geste de la main, il envoya Jean, Adelheid et Amaelle à l'autre bout de la salle.
A ses mains se mirent à briller deux énormes boules de feu. Il les envoya sur les gardes, qui s'enflammèrent comme du papier. Les survivants s'enfuirent, hurlant comme des pucelles.
Débarassés des gêneurs, Jacommo s'avanca vers la reine, qui était à présent roulée en boule sur sa chaise.
Il se pencha vers elle et souris.
- Vous cherchez le grimoire ? Moi aussi. Nous avons un même intérêt. Travaillons de concert, t je vous le raménerai, ainsi que la rousse qui le détient. Je n'ai qu'une condition.
La reine le regarda, les yeux apeurés. Elle hocha la tête comme pour le faire continuer. Jacommo fit un grand sourrire moqueur:
- Donnez moi votre collier.
suite ici
AUTEUR: Eprophette
licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.
Derniers commentaires