Une odeur de tabac?

Quel tabac dans la bibli! ou quel "souk"?

Si ThiSBeth et Zor connaissaient un objet typique des souks syriens, c'était bien le narguilé, les parents adoptifs de ThiSBeth en faisaient négoce à Alep. Mais ça paraissait si loin tout ça!

Et l'Alchimiste, lui, fumait-il le narguilé?

C'étaient ces vapeurs d'opium qui mettaient l'étrange troupe en hallucinations divagatoires, ma parole.

Toujours revêtue de ses fidèles abeilles, ThiSBeth monta sur une des tables de la studieuse bibliothèque apparemment désertée et se mit à chanter fortement cette nouvelle incantation d'une voix de tête suraigüe:

  • "J'ai du bon tabac, tu n'en aura pas!"

Aussitôt, tous les rats de bibliothèques dévalèrent hors des milliers de rayons et tels un fleuve grisâtre immense se mirent à couler en direction de la Tamise!

  • "Je suis le nouveau Rattenfänger!" jubilait ThiSBeth qui avait toujours rêvé de jouer au moins une fois ce rôle dans sa longue vie multiple, et le jour était enfin arrivé! Belle diversion!

Ce cantique jubilatoire alerta un homme planqué sous un igloo de vieux bouquins, il sortit comme un diable à ressort hors de sa boite rouge cubique.

  • "Hola! Belon, vous voilà donc? célèbre découvreur de trésors?

Cette fois, c'est moi qui vous en amène un, et il est de taille croyez-moi! regardez moi la bête! Allez, ne me dites pas que vous sacrifiez vous aussi au rituel de la "dope"! c'est vous qui inspirez de la blanche en solo dans cette bâtisse? Venez ça, que l'on voie votre pâle visage! Venez vous dis-je, je suis ThiSBeth, l'Envoyée, je viens vous quérir pour mission spéciale, approchez, mangeaillons, j'ai grand faim! bonne chère vaut mieux que shit relou!"

Et sautant prestement de la table sa rapière à la main, délivrant Zor du grand coffre dérobé à ? tiens elle ne se souvenait plus du nom du village PNJ...

Elle commença à déverser sur la table son contenu: armes et provende.

  • "Je ne pensais pas qu'il eut contenu tant de victuailles!!!"

Belon s'avança, ThiSBeth l'aurait cru plus grand, plus fort et plus âgé. Son vêtement fripé et taché tenait du steampunk moyen-ageux rapiècé.

  • "Tu feras l'affaire, quand même!" lui lança-t-elle, fort occupée à découper le poulet embroché sur le marché villageois, "tu aimes la chair fraîche? sinon il y a du gras jambon, des chapelets de saucisses et des tourtes AOC Moyen-Age, j'ai aussi quelques pizzas... c'est chichin ou laudanum ton truc? faut pas mélanger avec du Château Margaux, ou d'autres Hauts Médocs, tu comprends, ça serait du gaspillage!"

Belon lui répliqua sur l'air du "tralala" ces quelques vers codés, de ceux que l'on récite en pareil cas de présentation contrainte et forcée:

  • " Mes songes viennent en foule

Pour se désaltérer à ces gouffres amers."

  • Et puis quoi encore? réclama derechef la tisannière

  • Approfondit le temps, creuse la volupté,

Et de plaisirs noirs et mornes

Remplit l'âme au delà de sa capacité.

  • Okay, je vois ça dit ThiSBeth tout sourire, j'ai l'antidote, tiens, bois-moi cette tasse de café c'est radical! on ajoutera ensuite tisanne d'origan et poudre de cendres allongée de vinaigre de cidre basque, ou décoction de noix de galle du Parc des Princes premiers gradins, tu as une préférence?

Belon s'était approché bouche-bée, totalement subjugué et interloqué par le discours zigzaguant de son futur employeur!

Il attrapa la tasse brûlante, et la portant à ses lèvres qu'il avait minces et violacées: "horreur, malheur!" il s'en étranglait, un dernier rat fila entre ses jambes, et le malheureux au gosier ébouillanté esquissa quelques pas involontaires de la salsa du démon.

  • "Allez, ce n'est rien, dans quelques heures, tout cela te paraîtra un mauvais songe, tope-la, tu fais partie de la quête!

Je t'expliquerai tout cela en route, tiens prends ces quelques gouttes de gelée royale, et mangeons sans plus tarder, j'ai l'estomac dans les talons, j'avalerais des boeufs entiers avec leurs pâturages, pas toi?"

Belon ne savait que penser de la situation, mais ce qu'il comprenait très bien, c'est que ce serait une bonne aubaine pour lui de sortir de ce piège à rats sous bonne escorte royale afin de poursuivre plus tard sa quête du Grâal, en solo ou avec ce Ka-tet dont il ferait à présent partie.

Ses yeux de lynx, entrainés l'avaient tout de suite informé sur la nature du grimmoire à restaurer, qu'il s'agissait d'un ouvrage majeur, très célèbre et introuvable manuscrit unique et originel d'un ouvrage très connu, mais le seul exemplaire qui possédait dans la matière même de son encre des principes secrets capables de..., en tous cas, le seul qui manquât à la collection du département des objets trouvés de la Tour de Londres pour qu'elle soit parfaite, et qui plus est lui permettrait de retrouver la trace d'un personnage attachant dont il ne manquait pas de ...mais ceci était une autre histoire...

Au moment où Belon topa la main de ThiSBeth pour manifester son accord et son allégeance, un cercle de feu tracé par la main invisible d'un esprit supérieur entoura les deux festoyeurs et ZOR non loin, phénomène holographique qui se transforma rapidement en colonne de feu.

Il était juste temps, tous les rayons s'écroulèrent, la bibliothèque n'était plus qu'un champ de ruines!

  • "palsanbleu, palsanbleu!" répétait Belon totalement incrédule, "pincez-moi, mais pincez-moi! cette fille est une véritable catastrophe!"

ThiSBeth continuait d'engloutir veau, vache, cochon et couvée, imperturbable Gargantua; qui l'eut cru d'une si frèle et gracile personne?

Lorsque ThiSBeth mangeait, le monde pouvait bien s'écrouler!

Ventre affamé n'a point d'oreilles, ni d'âne, ni de lapin!

Et sa couverture d'abeilles la rendait invulnérable! qui vivrait dans son orbite ne serait pas défait.

Katz et Zie, devant ce talentueux spectacle, hochaient les ailes de contentement.

Décidément, ces créatures avaient d'énormes dispositions, il ne leur fallait que peu intervenir. Et si l'on revenait au plus vite vers les amis du pays des merveilles? Comment s'en tirait Jean, et chaque autre? L'alchimiste restait un problème! mais il suffisait d'en affronter correctement un seul à la fois. L'urgence était le salut du Ka-tet.

Claquement de doigts, désolé pour la fin des ripailles!

Une épopée digne de celle de Roland et de son olifan au fond des bois du col de Ronceveau attendait présentement le groupe.

Une tornade emporta Zor et les deux compagnons. Le coffre, les victuailles, le grimmoire, les poignards, le sabre de son père, les outres de gelée royale, le narguilé, et une impalpable poussière d'un blanc immaculé tourbillonnait autour des trois voyageurs du temps et de l'espace, en direction de l'over the rainbow au sons étouffés d'un vieux tube de Judy Garland

 

Note: portrait futur de Belon Pohluinh lorsqu'il atteindra ses 70 ans

 

suite:

avant Oups ! il peut être utile de lire :
Mais c'est Le Grimoire : http://aumoocfantasy.canalblog...27895.html
et
Roland ne prend pas Le Grimoire : http://aumoocfantasy.canalblog...34797.html

Puis Roland demande de l'aide à son ordre : http://aumoocfantasy.canalblog...43008.html
avant d'enfin pouvoir déguster Oups !

24 Oups !; auteur: scifan Amaelle part en exploration d'un lieu fascinant situé entre les Marches du légendaire et Bannières, il s'agit de la Crique aux loups, Roland y pénètre après elle. Que va-t-il se passer?

et ensuite suite de l'histoire B ici


AUTEUR: KlairA

licence Creative Commons BY NC ND. Pour respecter les termes de la licence choisie, l’utilisateur doit, pour toute exploitation, mentionner le nom de l’auteur. Il ne peut apporter de modifications et donc créer des oeuvres dérivées de ces contenus ni les exploiter dans un contexte commercial.